Nouvelle agence : A&O Concepts

Unter dem Namen «A&O Concepts – Alles, ausser gewöhnlich.» gründet Carmen Schiltknecht, langjährige Managing Director von FBM Communications, zusammen mit Freddy Burger, Inhaber der Freddy Burger Management Gruppe, in Küsnacht Zürich eine Agentur für Branding und Kommunikation.

carmenschiltknecht

Le marché a besoin de petites agences qui savent que les grands pas en avant ne sont pas les seuls à compter, les pas de côté sont tout aussi importants : il faut sortir des sentiers battus et penser de manière plus différenciée, ce qui demande de la créativité, du courage et de la capacité de réflexion", explique Schiltknecht.

La devise "Tout sauf ordinaire" oblige : A&O Concepts associe les marques à des valeurs et leur donne des racines, des histoires et des expériences. "Un positionnement clair est tout aussi décisif pour la gestion de la marque que l'intégration des collaborateurs", fait remarquer Carmen Schiltknecht. "La marque et l'homme doivent former une unité. Ce n'est qu'en intégrant l'homme que l'on obtient des solutions durables". Pour l'experte en communication, il est clair que toute innovation a besoin de communication et que seule une communication ciblée confère à l'entreprise son caractère, son profil et son autonomie. C'est en gardant cette conviction à l'esprit qu'A&O Concepts développe des stratégies et les met en œuvre.

Sous le nom de FBM Communications, l'équipe s'est occupée de clients renommés dans les domaines du branding, de l'identité d'entreprise, de la communication d'entreprise, des événements d'entreprise et du marketing immobilier. L'agence nouvellement créée va un peu plus loin : pas de gestion d'idées, mais des idées, pas de solutions universelles, mais un positionnement précis, une vue d'ensemble et le courage d'adopter une attitude. "Ceux qui travaillent avec nous font l'expérience d'une équipe puissante et innovante, qui développe des solutions non conventionnelles mais ciblées, qui s'engage avec passion et qui est à l'écoute de ses clients", explique Schiltknecht.

aundo

L'agence FBM Communications, qui a été dirigée pendant six ans par Carmen Schiltknecht, se concentrera à l'avenir sur la communication des événements propres aux groupes et franchit ainsi le pas vers un positionnement clair.

"A&O Concepts continuera à l'avenir à soutenir notre groupe d'entreprises par ses conseils et son action ainsi que par des concepts sophistiqués qui ont fait leurs preuves. La poursuite de notre collaboration dans les domaines des événements d'entreprise et de la communication d'entreprise est donc une situation gagnant-gagnant pour toutes les parties concernées", explique Freddy Burger.

Plus d'articles sur le sujet