Livesystems numérise l'affiche F12

Livesystems présente la première affiche numérique F12. Le coup d'envoi est donné à la gare centrale de Zurich, l'un des lieux publicitaires les plus attrayants de Suisse.

Avec les panneaux d'affichage des transports publics zurichois, c'est la première numérisation dans ce format qui est mise en œuvre dans toute la Suisse. Il y a environ un an, Livesystems a remporté la commercialisation des panneaux d'affichage analogiques (F12L) des transports publics de Zurich à la gare centrale.

"Nous avons participé à cet appel d'offres car le potentiel de numérisation était présent et faisait partie intégrante de l'appel d'offres. Nous avons été très heureux de l'attitude orientée vers l'avenir des transports publics zurichois et de l'interaction coopérative avec les autorités pendant le processus d'autorisation", déclare Christian Imhof, Chief Operations Officer de Livesystems.

Avec l'autorisation de construire pour la transformation de la gare centrale, Livesystems a donné le coup d'envoi d'un projet national de numérisation.

Une technologie efficace sur le plan énergétique

Il s'agit des premiers panneaux d'affichage analogiques au format F12 en Suisse à être remplacés par la solution LED de Livesystems. Livesystems fait ainsi œuvre de pionnier dans le domaine de la publicité extérieure numérique. "Pour notre nouveau produit, nous misons délibérément sur la technologie LED à haute efficacité énergétique, qui consomme nettement moins d'électricité que les écrans LCD les plus répandus.

Grâce à des capteurs intégrés, la luminosité et le contrôle de l'éclairage sont toujours régulés. Pour éviter la pollution lumineuse, le nouveau produit émet un rayonnement aussi puissant que les F12L éclairés traditionnels", promet Imhof.

Les espaces publicitaires numériques offrent aux annonceurs une plus grande flexibilité en termes de contenu publicitaire. Il est ainsi possible de changer de sujets tous les jours ou même plus régulièrement. Les annonceurs peuvent également diffuser simultanément différents sujets dans le cadre d'une campagne de publicité extérieure, ce qui permet d'augmenter l'impact de la campagne.

Un grand intérêt

L'extension d'autres sites est déjà en cours de planification. L'intérêt pour les affiches LED est grand : "Nous sommes en contact avec plusieurs partenaires de site. D'autres réalisations numériques de grande envergure sont prévues", poursuit Imhof. Les partenaires de site participent aux recettes publicitaires.

Plus d'articles sur le sujet