Maybaum Film : film de recrutement pour les cracks de l'informatique

Le secteur professionnel des TIC recherche d'urgence de nouveaux spécialistes. C'est pourquoi Formation professionnelle TIC Suisse s'est associée à Maybaum Film. Un film de recrutement au look rétro-cyber a été réalisé en coopération avec cette société de production de Baden.

La demande de solutions numériques augmente. Le domaine professionnel des TIC a donc besoin de toujours plus de spécialistes. Il y a toutefois une pénurie générale de spécialistes, comme l'indique Formation professionnelle TIC Suisse. L'association est responsable de tous les diplômes professionnels fédéraux dans le domaine de l'informatique et de la médiamatique et est l'instance d'examen pour différents brevets et diplômes fédéraux dans ce domaine.

Dans le film publicitaire, un look cybernétique rétro est créé à l'aide de motion graphics. Les couleurs s'inspirent de l'identité visuelle de l'entreprise. Les tons bleu-vert créent en outre un lien avec le monde numérique.

Avec des intermèdes de danse des protagonistes, le spot se distingue des films de numérisation traditionnels. Le fait que des millennials dansent dans une configuration rétro "donne aussi un côté amusant à l'ensemble", estime Noemi Krüsi de Maybaum Film.

Le film a été réalisé en une journée de tournage dans le studio de l'entreprise à Baden. La préparation de la mise en place a pris beaucoup de temps. Le défi consistait à coordonner les Mographs avec la lumière. Le message du film publicitaire est "Code ton avenir" ; avec une formation professionnelle supérieure ICT, il devient possible de booster sa carrière, d'obtenir un meilleur salaire ou d'être plus indépendant.

Le clip s'adresse aux employeurs et aux personnes intéressées par la formation continue. Il sera principalement diffusé sur les canaux sociaux et le site Internet d'ICT Formation professionnelle Suisse.


Responsable chez Formation professionnelle TIC Suisse : Elisa Marti. Responsables chez Maybaum Film : Noemi Krüsi (régie, motion graphics), Sara Maag (DoP, editing), Simona De Roni (deuxième caméra), Daniel Neuhaus (direction des prises de vue), Michel Frutig (producteur)

 

Plus d'articles sur le sujet