Wirz crée un site web autour de la carte de crédit

La Communauté d'intérêts des fournisseurs suisses de cartes (ISK) lance avec Wirz la plate-forme Diekreditkarte.ch - elle fournit des informations intéressantes sur ce moyen de paiement.

La Communauté d'intérêts des fournisseurs suisses de cartes (ISK) veut souligner les autres avantages de la carte de crédit en lançant son initiative de promotion du paiement sans espèces. La nouvelle plate-forme 'La carte de crédit' [www.Diekreditkarte.ch], développé par l'agence, informe les consommateurs, les commerçants et les professionnels des médias sur différents thèmes liés au paiement avec cette carte de crédit polyvalente.

La transmission des connaissances au centre

"Contrairement à la campagne précédente avec le personnage artificiel 'Tony Card', qui misait fortement sur l'effet de masse, la transmission des connaissances est désormais au centre des préoccupations. En raison des mesures de protection imposées, la pandémie a modifié le comportement de paiement dans le monde entier - fondamentalement en faveur du paiement sans espèces et vers le commerce électronique. L'initiative de l'ISK veut profiter de ce momentum pour créer plus de connaissances et donc plus de confiance dans le paiement par carte de crédit", explique Christoph Caviezel, Director Public Affairs chez Wirz Brand Relations.

Un site web comme plateforme de contenu

Le nouveau site web au design moderne constitue l'élément central de la communication. Les visiteurs y trouveront en permanence des contenus actuels et pertinents, basés sur les connaissances d'experts. Roger Niederer, Chief Market Officer Merchant Services chez Worldline et président de l'ISK, s'exprime sur cette nouvelle orientation : "Le commerce, les médias et le public reçoivent des informations approfondies sur les comportements de consommation et de paiement ainsi que sur les évolutions technologiques. De la carte sans contact aux procédés de paiement biométriques en passant par les wearables - aussi simple que les consommateurs souhaitent payer au fond, les possibilités qui s'offrent à eux aujourd'hui sont très variées. 'La carte de crédit' offre de précieux conseils pour une utilisation sûre et responsable de leur carte".

La Communauté d'intérêts des fournisseurs suisses de cartes (ISK) s'engage pour la promotion du paiement sans espèces par carte de crédit. En Suisse, environ 7,9 millions de cartes de crédit sont actuellement utilisées. En 2020, le commerce suisse a réalisé 25,7 milliards de francs par le biais des cartes de crédit nationales, ce qui correspond à environ 7 % de la consommation finale des ménages privés en Suisse.

 

Plus d'articles sur le sujet