Beko : un spot publicitaire avec intelligence artificielle montre la force de la nature

Le nouveau film publicitaire de Beko utilise la technologie numérique et la force de la nature pour montrer l'engagement de l'entreprise en faveur du développement durable. Il a été réalisé par l'agence Seyhan Lee, spécialisée dans les films d'entreprise.

La marque européenne d'électroménager Beko utilise la technologie de l'intelligence artificielle (IA) d'une nouvelle manière et associe cet outil numérique expressif à la beauté de la nature pour son nouveau spot publicitaire

Beko veut se concentrer sur l'enthousiasme des générations futures pour une vie plus saine - ce qui n'est possible que si l'on vit de manière plus durable et que l'on travaille pour une planète plus saine. Chaque action et chaque produit utilisé a un impact sur la nature. Grâce à des technologies plus durables pour l'environnement, Beko s'efforce de réduire peu à peu son empreinte écologique.

Pour faire passer ce message, la société de développement et de production Seyhan Lee a produit une vidéo de 60 secondes. Elle vise à renforcer le message de la marque Beko, à communiquer les initiatives de durabilité de l'entreprise et à montrer comment Beko utilise une technologie de pointe et une gestion de la chaîne d'approvisionnement dans ses usines à travers le monde.

La vidéo utilise l'intelligence artificielle pour créer un sentiment de connexion avec la nature. Elle représente ainsi non seulement un saut stylistique pour Beko, mais aussi l'un des premiers projets marketing de l'entreprise qui ne montre pas de produits.

Seyhan Lee a créé des dizaines de milliers d'images individuelles d'objets tels que des coquillages, des feuilles et d'autres objets naturels afin de fournir une base dans laquelle le programme d'IA peut puiser et créer sa propre interprétation de scènes de la nature. Il en a résulté une succession de transitions montrant les images créées par l'IA - notamment des fleurs en pleine floraison, des coquillages, le bruit des vagues de la mer - qui se fondent les unes dans les autres pour créer une image distinctive.

Zeynep Yalim Uzun, Chief Marketing Officer chez Arçelik, déclare : "Chez Beko, la durabilité est au cœur de nos activités commerciales. Nous voulions créer un film percutant qui exprime notre vision tout en suscitant la réflexion et l'engagement. Notre objectif était de créer un contenu qui interpelle, encourage et motive les gens à nous accompagner dans notre voyage vers la durabilité".

"Un algorithme voit l'image visuelle globale"

Le directeur créatif Pinar Seyhan Demirdag ajoute : "L'une des choses les plus merveilleuses dans les vidéos d'IA, c'est que contrairement aux humains, l'IA ne fait pas de différence entre les objets. L'homme se perçoit comme séparé de son environnement. Un algorithme, en revanche, voit l'image visuelle globale. C'est pourquoi l'IA peut créer des images dans lesquelles des éléments se fondent les uns dans les autres et ne font qu'un, ce qui serait impossible pour l'imagination humaine".

Beko est la marque internationale d'appareils électroménagers d'Arçelik, présente dans plus de 130 pays. L'offre de produits de l'entreprise comprend des gros appareils, des climatiseurs et des petits appareils.

Seyhan Lee est spécialisée dans les films A.I. et autres technologies de l'image et du storytelling dans les domaines du cinéma, de la musique, de la mode, du théâtre, du motion graphic, des jeux. Des histoires qui sont visuellement pertinentes et socialement significatives.

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