Swiss Pledge élargit ses promesses publicitaires

Depuis 2010, les entreprises Swiss Pledge ont volontairement adapté leur comportement publicitaire vis-à-vis des enfants de moins de douze ans et étendent désormais leur promesse pour 2017.

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La publicité pour des produits qui ne répondent pas aux critères nutritionnels définis est interdite par la loi. Pacte suisse-ne s'adressent plus aux enfants de moins de douze ans. Cette obligation s'applique depuis 2010 aux spots télévisés et depuis 2012 aux magazines pour enfants et aux sites web des marques des entreprises membres.

À partir de 2017, la promesse publicitaire volontaire s'appliquera également à la radio, au cinéma, aux DVD/CD-ROM, au marketing direct, au placement de produits, aux jeux interactifs, au marketing en plein air, au marketing mobile et au marketing par SMS. Selon le communiqué de mercredi, ce renforcement de la promesse publicitaire est un nouvel engagement clair des entreprises en faveur d'un comportement publicitaire responsable vis-à-vis des enfants de moins de douze ans.

"Publicité destinée aux enfants de moins de 12 ans" signifie la publicité destinée à un public cible comprenant au moins 35% d'enfants de moins de 12 ans.

Les entreprises membres s'engagent à respecter les critères minimaux suivants :

- Publicité limitée pour les enfants de moins de 12 ans. Seuls les produits répondant à des critères nutritionnels définis peuvent faire l'objet d'une publicité.
- Pas de communication spécifique au produit dans les écoles primaires (enfants de moins de 12 ans). Sauf si cela est expressément demandé ou autorisé par l'administration scolaire à des fins éducatives.

Créé en 2010, Swiss Pledge est une initiative volontaire des principaux fabricants de produits alimentaires et de boissons, des entreprises de restauration et de commerce de détail, dont l'objectif est de changer la manière dont ils font de la publicité aux enfants. Aujourd'hui, 13 entreprises s'engagent à adopter un comportement publicitaire responsable envers les enfants de moins de 12 ans. Il s'agit de : Coca-Cola, Coop, Danone, Intersnack, Kellogg, Mondelēz, Mars, McDonaldʼs, Nestlé, PepsiCo, Rivella, Unilever et Zweifel Pomy-Chips. L'initiative est ouverte à d'autres acteurs du marché qui s'engagent à respecter les critères minimaux mentionnés.

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