Wirz Wietlisbach Dialog : Jörg Bewersdorff nouveau CEO

Le rédacteur et directeur de la création Jörg Bewersdorff reprend la direction de l'agence de marketing de dialogue du groupe Wirz au 1er janvier 2016, toujours au sein du trio de direction avec le directeur de la création Stefan Dätwyler et la directrice générale Nadine Vasella.

Depuis mi-2012, Jörg Bewersdorff, aujourd'hui âgé de 44 ans, dirige le département texte de Wirz Wietlisbach Dialog en tant que Creative Director. Depuis 2014, il est membre de la direction, dont il prendra la présidence au 1er janvier 2016. Il succède ainsi indirectement à Guido Wietlisbach, qui a cofondé l'agence en 2011 en tant que CEO de l'époque et qui est entré au conseil d'administration mi-2014.

Joerg-Bewersdorff_RGB_klein-g

Le créatif Jörg Bewersdorff, qui a remporté des prix internationaux tels que Direct Lions, LIAA, New York Festival AME, Echo, Caples et Red Dot Award, a un parcours fortement marqué par le dialogue, comme en témoignent les postes qu'il a occupés jusqu'à présent dans des agences. Avant de s'installer à Zurich, il a travaillé chez Ogilvy One, Mech Berlin, Springer & Jacoby Direct et Tequila, l'agence CRM du groupe TBWA.

Geri Aebi, qui, en tant que CEO du groupe Wirz, est également président du conseil d'administration de Wirz Wietlisbach Dialog, est convaincu que "grâce à ses capacités stratégiques, de conseil et de création, ainsi qu'à son esprit d'entreprise prononcé, qui convient naturellement parfaitement à Wirz, Jörg Bewersdorff possède les qualités idéales pour mener avec succès vers l'avenir notre agence de dialogue, qui a connu une croissance réjouissante cette année, en collaboration avec ses partenaires de la direction".

Jörg Bewersdorff répond avec un clin d'œil : "En tant que créatif, je suis naturellement assez vaniteux. Normalement, je ne le suis que pour mes travaux, mais quand les éloges s'étendent à ma personne, c'est aussi très agréable. Plus sérieusement, je suis bien entendu très heureux de cette nomination et des nouvelles tâches et défis supplémentaires qu'elle implique. Et je vais tout mettre en œuvre pour que notre agence continue à être une marque suisse de premier plan pour un marketing de dialogue réussi".
 

Plus d'articles sur le sujet