Seed : or et argent à Chicago
Seed a remporté deux prix lors de l'Intercom de cette année à Chicago : Or pour le portrait cinématographique du CEO de Swiss Life Patrick Frost, Argent pour le court métrage de fiction "Gipfelstürmer" pour les Salines Suisses.
Le jury a décerné un Gold Hugo, la plus haute distinction possible, à un portrait cinématographique innovant du nouveau CEO de Swiss Life, Patrick Frost. La particularité de cette démarche : Des personnes de l'entourage de Patrick Frost le caractérisent à l'aide de métaphores qu'elles ont elles-mêmes choisies. Les métaphores sont visualisées avec des objets en plastiline en stop motion. Le film a été réalisé par Simon Koller et les animations en stop motion ont été créées par Walking Frames. Le film a déjà été récompensé par une médaille d'or à Cannes (Werbewoche.ch a rapporté).
Le court-métrage divertissant "Gipfelstürmer", avec lequel les Salines Suisses transmettent tout ce qu'il faut savoir sur le sel, a été récompensé par une plaque d'argent. Ce film d'à peine 20 minutes a été réalisé en collaboration avec Wirz Corporate, responsable de la nouvelle présentation générale des Salines Suisses. La réalisation a été assurée par Daniel Leuthold.
Organisé depuis 1964 dans le cadre du Festival international du film de Chicago, l'Intercom est l'un des concours les plus importants de la branche.