Stories trouve "The One" pour Triumph

La société de production de films zurichoise Stories crée pour Triumph le premier spot de campagne animé pour une marque de lingerie - et joue sur les points communs entre le prince charmant et le soutien-gorge parfait.

De la mi-avril à la mi-mai, un spot de production suisse sera diffusé sur les écrans de télévision allemands, anglais et italiens : avec son concept de mélange de personnages réels et animés, inédit dans la branche, Stories s'est imposé face à ses concurrents internationaux et a obtenu la commande directe de la marque de sous-vêtements Triumph. Le spot fait partie de la campagne internationale Find the One avec le mannequin américain Hannah Ferguson.

Rares sont les femmes qui trouvent "l'homme idéal" du premier coup, et il faut souvent éliminer de nombreux échecs avant de trouver le match parfait. Dans le nouveau spot de la marque de sous-vêtements Triumph, il ne s'agit cependant pas de Mr. Right, mais du soutien-gorge parfait. L'histoire de cette recherche réussie a été mise en scène par Zürcher Stories.

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Remarque : Vous trouverez une interview détaillée de Tobias Fueter sur les princesses, l'animation, les soutiens-gorge parfaitement ajustés, les chiens de rue et l'Emotional Storytelling dans la dernière édition imprimée de Werbewoche (numéro 7 du 17 avril 2015) - dans votre boîte aux lettres vendredi.

Le réalisateur Tobias Fueter envoie une version animée du mannequin de la campagne Hannah Ferguson et ses amies fictives à la recherche du compagnon idéal, citant délibérément des éléments typiques des contes de fées. Le moment magique du dénouement est marqué par la transformation de la Hannah dessinée en son alter ego réel.

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"Pourquoi l'animation ? Parce que les personnages animés offrent un fort potentiel d'identification et qu'il est prouvé qu'ils sont extrêmement populaires auprès du groupe cible féminin et de ses filles. De plus, ce type de réalisation permet de créer un monde idéalisé, tel qu'on l'attend dans la publicité - mais sans être artificiel", explique Fueter à propos de sa décision de miser sur des protagonistes dessinées. "Le mélange de personnages animés et réels, le jeu thématique avec la lingerie et le prince charmant jettent un pont élégant entre le logo classique de Triumph, qui est depuis plus de cent ans synonyme d'artisanat parfait, et une marque qui, avec sa nouvelle campagne racontée de manière émotionnelle, veut s'adresser à un public féminin moderne d'aujourd'hui", poursuit le professionnel du cinéma à propos du projet qu'il a réalisé en collaboration avec le coréalisateur Mike Huber.

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L'élément central du spot, qui sera diffusé en ligne dans le monde entier, est la musique : Stories a fait appel à Jason Robert Brown, compositeur renommé de Broadway et lauréat de trois Tony Awards. A cela s'est ajouté l'Orchestre symphonique de Prague, qui est régulièrement sollicité par des artistes internationaux et des réalisateurs vedettes. Pour l'animation, Stories a collaboré avec les experts de Boutiq Zurich et ChezEddy Paris.

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Enfin, Fueter et son équipe ont également fait de la publicité pour une bonne cause lors du tournage en direct : le petit quadrupède aux côtés du mannequin Hannah Ferguson n'est en aucun cas un chien de race surélevé. Il s'agit d'un bâtard, ancien chien de rue, qui a été recueilli par la fondation "Fuego". Citydogs4Streetdogs de Roumanie en Suisse - et qui, dans le spot diffusé à l'échelle mondiale, donne un signal pour le placement des animaux sans foyer. Lisez l'interview dans l'édition imprimée 7/15 pour savoir comment le chien de rue a été intégré dans le spot destiné à un public de plusieurs millions de personnes et qui aurait dû être à sa place.

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