Rosenstar : l'identité du produit pour le vin mousseux

L'agence lucernoise Rosenstar a taillé une identité de produit sur mesure pour le nouveau vin mousseux de Weinbau Ottiger. Celle-ci est aussi pétillante que le Petit Mousseux lui-même.

Weinbau Ottiger, à Kastanienbaum près de Lucerne, est la plus grande entreprise viticole de Suisse centrale et réserve toujours de bonnes surprises. Comme il y a deux ans, lorsque le "Ottiger-O" est soudainement apparu. Et voici maintenant ce vin mousseux qui s'adresse en particulier à un public jeune et sensible aux tendances. Rosenstar a développé le nom du vin et une identité de produit qui s'inspire étroitement de l'image de communication existante.

Le "Ottiger-O" sur l'étiquette, le carton et sur tous les supports de communication spécifiques au produit est cette fois dessiné à la main, la typographie ressemble à une bande dessinée. De plus, la personnalité du produit Petit Mousseux se distingue par des traits de caractère amusants et clichés. Le vin s'adresse directement aux clients et se révèle être un véritable charmeur français qui charme son public avec un accent.

Le Petit Mousseux distille son charme sur l'emballage, dans un spot court, sur un microsite et sur divers supports de communication supplémentaires tels que des pliants ou des boîtes d'allumettes, tous réalisés par Rosenstar. Et on le croit volontiers lorsqu'il affirme sans détour : "Isch brenne für disch".

Lepetitmousseux.ch
 

Plus d'articles sur le sujet