Augmentation de la clientèle et gains de pitch

Open Up, Fünfstern et Grayling annoncent des nouveautés en ce qui concerne leur portefeuille de clients.

Open Up communique pour Valais/Wallis Promotion

open-up

Depuis le début de l'année 2015, l'agence de relations publiques et de communication Open Up soutient l'organisation de commercialisation intersectorielle "Valais/Wallis Promotion" dans son travail médiatique. L'objectif est de positionner plus clairement le Valais autour des thèmes de l'industrie, de l'agriculture et du tourisme en Suisse alémanique au moyen d'un travail médiatique plus actif. En tant qu'entreprise de promotion intersectorielle, Valais/Wallis Promotion encourage la commercialisation intersectorielle des domaines du tourisme, de l'agriculture, de l'industrie et du commerce ainsi que le développement du Valais en tant que canton à forte valeur ajoutée. open up conseille l'organisation dans ses activités de communication courantes et la soutient dans son travail médiatique actif, en mettant particulièrement l'accent sur la Suisse alémanique.

Les conditions-cadres actuelles confirment justement l'orientation prioritaire du canton du Valais vers le marché suisse. En effet, selon une étude d'image, près de la moitié de la population suisse n'a que rarement, voire jamais, visité le Valais. Avec une communication plus active, les côtés inconnus du Valais doivent aussi être davantage mis en avant - avec des personnalités passionnantes et des histoires et des arrière-plans surprenants.

wallis

 


Cinq étoiles a désormais Manor dans son portefeuille

Fuenfstern_Logo_CMYK_100mm

L'agence bâloise de services complets Fünfstern a remporté le pitch pour la réalisation créative de l'EVP (Employer Value Proposition) de Manor Suisse. Au cours d'une présentation en plusieurs étapes, l'agence s'est imposée face à trois autres concurrents et mettra en scène de manière créative la communication du marketing RH de Manor à partir du 1er avril 2015.
 

Outre les activités internes de relations publiques et de marketing, un stand d'exposition et des annonces d'emploi, il s'agissait avant tout de développer un site web de carrière en tant que média central. Cinq étoiles a pu s'imposer face à la concurrence et a su convaincre dans tous les domaines lors d'une présentation en plusieurs étapes : Concept, mise en page, texte et surtout : nouveaux médias. Le concept mise fortement sur une mise en réseau cross-média des différents médias. Ainsi, le nouveau magazine des collaborateurs peut par exemple se compléter d'une interview filmée sur le site web des carrières. Les collaborateurs, qui incarnent le visage de Manor pour les clients, sont au centre de ce concept créatif. Le tout dans le cadre du Corporate Design existant - et pourtant frais, vivant et stylé, comme il se doit dans le "bon" marketing des biens de consommation.

manor_1

 


Le tourisme croate fait appel à Grayling

image002_1

L'Office national croate du tourisme choisit Grayling comme partenaire international de relations publiques et charge les experts en communication de positionner la destination touristique sur onze marchés. Concrètement, l'objectif est d'augmenter le nombre de visiteurs - surtout en avant et en arrière-saison - et d'accroître les dépenses des touristes par habitant dans le pays. Grayling en Allemagne jouera le rôle d'agence principale pour le budget, car le pays représente le marché le plus important pour la Croatie. Outre l'Allemagne, le budget couvre également les marchés suisse, autrichien, britannique, français, italien, suédois, norvégien, néerlandais, polonais et américain - avec un focus sur New York.

Grayling a déjà travaillé avec succès pour la Croatie par le passé. En 2013, le réseau international de relations publiques a coordonné la campagne "Welcome Croatia" qui a accompagné l'adhésion de la Croatie à l'UE.

Logo_Kroatische-Zentrale-fuer-Tourismus

Plus d'articles sur le sujet