Il existe une herbe contre la faim

Matter Gretener Lesch a développé une campagne de dons pour l'œuvre d'entraide Swissaid, qui s'engage en faveur de l'agriculture biologique dans le tiers monde.

Les produits bio ne permettent pas seulement de se nourrir de manière équilibrée : Plusieurs études menées par des organisations de l'ONU prouvent qu'une agriculture biologique intelligente permet de lutter contre la faim dans le tiers monde. En effet, grâce au passage à l'agriculture biologique, la fertilité des sols augmente. En même temps, cela génère des excédents qui peuvent être vendus.

Unbenannt-6_60

Depuis des années, l'œuvre d'entraide Swissaid transmet dans de nombreux pays d'Afrique, d'Asie et d'Amérique latine le savoir-faire nécessaire à la réussite de l'agriculture biologique. L'exemple de paysannes et de paysans de la côte pacifique de la Colombie montre les résultats obtenus. La conversion à l'agriculture biologique donne aux habitants du village de Bahía Solano la possibilité de se nourrir de manière équilibrée et de générer un petit revenu.

Unbenannt-7_64

Matter Gretener Lesch a développé une multitude de mesures de communication pour la campagne de dons actuelle de Swissaid : du marketing direct aux affiches, des petites annonces aux interstitiels.

Unbenannt-8_56

Responsable chez Swissaid : Jon Andrea Florin (responsable de l'information et de la collecte de fonds), Pia Wildberger (magazine et site web). Responsable chez Matter Gretener Lesch : Daniel Matter (direction créative), Dominik Imseng (texte), Caroline Jordan (direction artistique), Laura Haas (graphisme), Marcus Gretener, Ulrich Stauffacher (conseil) ; Photographie : Cyrill Matter.
 

Plus d'articles sur le sujet