"Are You Ready ?" La nouvelle campagne de Zalando

Avant-première suisse : Zalando présente le spot télévisé de sa nouvelle campagne "Are You Ready ? Une première également : le commerçant en ligne l'a créé sans l'aide d'une agence.

Se blottir avec ses proches, vérifier les dernières nouvelles ou faire un peu de sport - c'est ainsi que les mannequins de la nouvelle campagne Zalando se préparent pour la journée à venir. La nouvelle campagne "Are You Ready ?" de Zalando pour le printemps/été 2015 se base sur le sentiment excitant de se coiffer et de se mettre sur son 31. Les derniers styles sont présentés dans le spot par Arizona Muse, Ola Rudnicka, Christopher Folz, Jessie Li et Sabrina Loffreda. Le film a été réalisé par le cinéaste Gordon von Steiner, qui vit à New York.

https://www.youtube.com/watch?v=JSMq3xIXHz4

"Nous avons le courage d'oser"

Zalando emprunte une nouvelle voie avec sa campagne TV et mise pour la première fois sur des compétences internes, au lieu de faire appel à l'agence habituelle Jung von Matt/Elbe. Arne Schepker, vice-président du marketing de la marque, explique cette décision à Werbewoche.ch : "Il ne faut pas oublier que nous avons une grande équipe de création interne qui développe chaque jour plus de 100 supports marketing pour 15 pays. C'est plus que ce que n'importe quelle agence peut faire et la TV n'est qu'un canal parmi d'autres". Le fait d'avoir développé pour la première fois la télévision en interne est donc une évolution cohérente - tous les autres Touchpoints ont toujours été développés en interne. "Nous sommes une jeune entreprise à la croissance rapide et nous avons le courage d'oser. Cette phase de transition était le moment idéal pour nous d'utiliser encore plus nos compétences internes et de nous engager sur la voie d'une nouvelle communication de marque".

Jung von Matt reste responsable des campagnes TV en Italie, en Autriche, en Pologne, en Belgique et en Espagne. Des marchés où une construction de marque encore plus intensive est nécessaire qu'en Allemagne ou en Suisse par exemple. La campagne sera diffusée à partir de mars 2015 sur les canaux globaux de Zalando tels que les annonces Outdoor et Print, Facebook, Youtube, Twitter, Instagram et Google+ ainsi que sur Zalando.ch visible. (hae/pd)

 

Plus d'articles sur le sujet