Neo Advertising et Clear Channel mettent fin à leur coopération

Clear Channel Suisse et Neo Advertising ont décidé de ne pas prolonger leur coopération de distribution de Digital Shopping Media en 2015. A partir du 1er janvier 2015, les deux entreprises commercialiseront donc à nouveau elles-mêmes leurs espaces publicitaires numériques dans les centres commerciaux.

La coopération a été décidée et communiquée en octobre 2013 (Werbewoche.ch a rapporté). Avec cette collaboration stratégique, les deux entreprises ont réuni leurs produits "Digital Shopping Media". Clear Channel et Neo Advertising ont commercialisé ensemble un total de 653 écrans numériques dans 54 centres commerciaux en Suisse, permettant ainsi aux annonceurs d'atteindre trois millions de visiteurs en magasin par semaine. Le portefeuille a encore été élargi par un investissement de Neo Advertising de 50 écrans interactifs de 55 pouces dans douze centres commerciaux au premier trimestre 2014.

Clear Channel Suisse maintient sa stratégie consistant à ne proposer que des produits premium grand format dans son portefeuille DOOH, comme l'explique l'entreprise à Werbewoche.ch. Comme Neo Advertising poursuit une autre stratégie, la coopération ne sera pas poursuivie. Neo Adverstising dispose d'un très grand nombre de surfaces publicitaires numériques de petit format dans son portefeuille.

C'est pourquoi Clear Channel élargit constamment son réseau Digital Shopping Media : l'entreprise dispose désormais par exemple d'écrans Digital Shopping Media dans le centre commercial de Regensdorf qui, avec 3,3 millions de visiteurs par an, fait partie des plus grands centres de Suisse. Dans un communiqué, le directeur des ventes Diego Quintarelli se réjouit de l'extension du réseau : "Digital Shopping Media ouvre de nouvelles possibilités passionnantes pour relier les gens aux marques lorsque ceux-ci sont dehors et d'humeur à faire du shopping". (hae/pd)
 

Plus d'articles sur le sujet