Leo Burnett Suisse : Dis-le à la Suisse

La presse écrite fait bouger les choses. Même à l'ère du numérique. L'association Médias Suisses en apporte la preuve à partir d'octobre 2014 avec une campagne de Leo Burnett qui fait parler de la presse écrite, associée à la presse en ligne, comme d'un média émotionnel et très respecté.

Sur de nombreuses annonces dans les journaux et magazines suisses, chacun et chacune - de l'adolescent à la grand-mère, de l'employé de bureau à la banquière - aura la possibilité de faire part à la Suisse de quelque chose qui le ou la touche. Les témoignages seront recueillis sur le site sagesdelaSuisse.ch ainsi que sur les plateformes de médias sociaux Twitter, Instagram et Facebook (#sagesdelaSuisse). Nous en publions une sélection sur Sagesderschweiz.ch et - surtout - dans des annonces. Les déclarations pour les premières annonces ont été déterminées par un sondage de rue avant la campagne. A cela s'ajoutent des déclarations de personnalités.

LBS_Schweizer_Medien_MM_1_72dpi

Des faits et des chiffres sur la force de l'imprimé sont fournis à titre d'information pour le marché publicitaire. Les résultats d'études sont présentés par mailing et soulignent comment l'imprimé fait bouger les gens, les marchés et les marques.

LBS_Schweizer_Medien_MM_2_Gross

L'association Médias Suisses est l'organisation sectorielle des entreprises de médias privées suisses, principalement dans la presse écrite et en ligne. Elle réunit une centaine d'entreprises et de membres associés proches de la branche, qui publient au total quelque 300 journaux et magazines et exploitent différentes plateformes d'information, des radios et des télévisions. En collaboration avec les deux autres organisations régionales linguistiques, Médias Suisses et Stampa Svizzera, Médias Suisses s'engage pour la défense des intérêts des entreprises de médias privées en Suisse. Fondée en 1899, l'association a son siège à Zurich.

LBS_Schweizer_Medien_MM_3_Gross-01
LBS_Schweizer_Medien_MM_3_Gross-02_Korr_0
LBS_Schweizer_Medien_MM_4_Gross-01
LBS_Schweizer_Medien_MM_4_Gross-02
LBS_Schweizer_Medien_MM_4_Gross-03

Responsable auprès de l'association Médias Suisses : Hanspeter Lebrument (président), Peter Wanner (chef du département du marché publicitaire), Verena Vonarburg (directrice), Andreas Häuptli (responsable du marketing). Responsable chez Leo Burnett : Johannes Dörig, David Hugentobler, Ilija Gautschi, Vanessa Mermoud, Bastian Otter (création), Pablo Schencke (CD), Johannes Raggio (ECD), Isabelle Meier, Tobias Schoen, Nadine Stüssi (conseil), SMLY (agence de médias sociaux), ContentFry (agrégateur social).
 

Plus d'articles sur le sujet