Un impact publicitaire massivement accru grâce à Instore Radio

Goldbach et Coop ont réalisé, à la demande de Mondelez, une analyse d'impact de la campagne Instore Radio pour la marque Milka Snax. Les résultats de l'étude montrent clairement que la radio en magasin est efficace - même après la campagne.

En octobre 2013, la campagne publicitaire Instore Radio Milka Snax a été diffusée pendant une semaine dans 761 points de vente Coop au total. L'étude menée par la suite a permis de déterminer l'impact du spot sur les ventes des produits promus, en comparant les ventes indexées des produits dans les magasins au cours des trois semaines précédant la diffusion du spot, de la semaine pendant la diffusion et des trois semaines suivant la diffusion. Deux analyses ont suivi : une première sur l'évolution des ventes des quatre produits Milka Snax (Milka Crispy Snax, Milka Popcorn Snax, Milka Bretzel Snax et Milka Daim Snax) dans les 320 points de vente proposant les quatre produits, et une seconde sur le produit le plus distribué, Milka Daim Snax, disponible dans les 761 points de vente sélectionnés pour l'étude.

Pendant la semaine de la campagne, les ventes cumulées des quatre Milka Snax dans les 320 points de vente où ils sont référencés ont augmenté de plus de 100 pour cent par rapport à la moyenne des trois semaines précédentes. Dans les 761 points de vente où le leader Milka Daim Snax est référencé, son chiffre d'affaires a également augmenté de plus de 70 pour cent par rapport à la période précédente. Selon le communiqué, il est également remarquable de constater que le spot Instore Radio a eu un impact important : pendant les trois semaines suivant la fin de la campagne, le chiffre d'affaires des articles promus était encore nettement supérieur au niveau précédent dans les deux analyses effectuées.

UE_Milka-Daim-Snax
UE_Total_Milka-Daim-Snax

Willi Meyer, Head of Sales DOOH chez Goldbach Media : "Notre Coop Instore Radio est un hit absolu sur les points de vente, elle offre aux marques de renom la possibilité de placer le dernier appel à l'action là où la décision d'achat est prise. Des études que nous avons menées en 2013, notamment l'étude Milka Snax, ont démontré une augmentation des ventes pouvant atteindre 105 % pendant la durée d'une campagne. La durabilité des campagnes est bien sûr aussi particulièrement réjouissante. Mondelez Suisse et Coop ont toujours bénéficié d'une augmentation des ventes dans les semaines qui ont suivi la fin de la campagne, sans qu'aucun spot ne soit passé".
 

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