Pro Juventute : Court métrage d'information pour les parents

La fondation s'adresse désormais directement aux parents pour les informer sur les cyber-risques : avec le court-métrage d'information "Amour + sexe 2.0", Pro Juventute montre des extraits du monde en ligne des jeunes et invite les parents à en parler avec leurs propres enfants.

"Notre expérience montre que de nombreux parents ne sont pas au courant de ce que leurs enfants vivent dans le cyberespace", a déclaré Daniela Melone, responsable du service de conseil aux parents de Pro Juventute. En effet, contrairement à d'autres thèmes d'information comme la contraception, les parents actuels d'adolescents ne connaissent pas la communication en ligne depuis leur propre jeunesse.

Grâce à un court-métrage éducatif, les parents ont un aperçu du monde en ligne des jeunes et sont invités à intégrer les cyber-risques dans l'éducation de leurs enfants. Dans un deuxième temps, les écoles recevront des documents d'information qu'elles pourront envoyer aux parents. Au cours des semaines suivantes, les parents seront informés de l'existence du court-métrage d'information par le biais de Youtube et de publicités au cinéma. Celui-ci fait partie de la campagne d'information actuelle de Pro Juventute (Werbewoche.ch a rapporté), qui aborde les cyber-risques tels que le sexting.

Il est urgent d'étendre l'éducation sexuelle en ligne, écrit la fondation dans une prise de position publiée lundi. Aujourd'hui, il ne suffit plus d'informer son enfant sur la contraception ou les maladies sexuellement transmissibles. Les cyber-risques tels que l'abus de sexting et le grooming devraient également être abordés à la maison. Les parents souhaiteraient être soutenus et conseillés dans cette démarche.
 

//www.youtube.com/watch?v=rX-RlsG8kE4

Plus d'articles sur le sujet