Wunderman : révision de la charte de sécurité de la Suva

La charte de sécurité, que la Suva promeut avec des partenaires de l'économie, a été étendue à d'autres branches après le secteur de la construction. Dans le cadre de cette extension, le site Internet a également été entièrement remanié.

Selon le communiqué, les exploitants poursuivent deux objectifs avec ce nouveau site. D'une part, il doit permettre d'attirer de nombreux nouveaux signataires de la charte. D'autre part, le site doit devenir un point de contact pour les tiers qui recherchent des fournisseurs ayant signé la charte. En gardant ces deux objectifs à l'esprit, l'équipe de Wunderman a conçu un site qui, grâce à l'utilisation de la technologie parallaxe, peut être utilisé d'un seul doigt. De l'entrée à l'inscription, les signataires potentiels de la Charte peuvent faire défiler toute la page et obtenir ainsi les raisons et les avantages de la signature comme dans un film. Ils choisissent eux-mêmes le rythme et peuvent, s'ils le souhaitent, s'informer de manière plus approfondie dans chaque domaine. La structure du site s'inspire du déroulement naturel d'un entretien personnel à l'issue duquel on se demande si l'on est convaincu et si l'on souhaite participer. Les entreprises peuvent s'inscrire à la charte de sécurité en quelques étapes.

Et peu de temps après son inscription, l'entreprise apparaît sur la pièce maîtresse de la nouvelle plate-forme - la carte de toutes les entreprises participantes. Grâce à une fonction de filtrage facile à utiliser, les entreprises et les particuliers peuvent trouver des entreprises de différents secteurs qui ont signé la charte et les contacter directement via le site. Avec le temps, les opérateurs de Charte de sécurité.ch la plate-forme deviendra une sorte de "pages jaunes pour les entreprises ayant une culture de la sécurité" et un outil de prospection et de marketing important pour les entreprises suisses. Le fait que la sécurité des travailleurs soit en même temps renforcée est un effet secondaire qui est surtout important pour la Suva. Pour l'assureur, la charte de sécurité est un facteur important pour pouvoir éviter 250 accidents mortels et autant d'accidents graves au cours des dix prochaines années.

Responsable à la Suva : Erwin von Moos (chef de projet des campagnes), Beat Enderlin (conseiller en communication). Responsable chez Wunderman (Member of Y&R Group Switzerland) : Thomas Engeli (CD), Daniel Schranz (AD), Sebastian Eppler (graphisme), Dieter Boller (texte), Marcel Berberich, Roberto Eichin (programmation), Stéphanie Bertschi (conseil).
 

//www.youtube.com/watch?v=3oA-znYok54

Plus d'articles sur le sujet