Spillmann/Felser/Leo Burnett devient Leo Burnett Suisse

L'agence Spillmann/Felser/Leo Burnett, qui fait partie de Leo Burnett Worldwide, a changé de nom. Elle se présente désormais sous le nom de Leo Burnett Suisse. Andy Stäheli, CEO de Leo Burnett Suisse, commente ce changement de nom.

Depuis sa création le 1er juillet 2002, SFLB fait partie de Leo Burnett Worldwide. Depuis le 4 février, la deuxième plus grande agence de Suisse s'appelle désormais Leo Burnett Suisse. Parallèlement à ce changement de nom, les anciens propriétaires Martin Spillmann et Peter Felser se retirent un an et demi après avoir passé le relais à la nouvelle génération de dirigeants (la semaine de la publicité a rapporté) se retirent également du conseil d'administration. Ils remettent l'entière responsabilité à la direction de l'agence : Andy Stäheli (CEO), Michael Gassler (Managing Director) et Rolf Zimmermann (Managing Director), Johannes Raggio (Executive Creative Director) ainsi que Peter Brönnimann (Executive Creative Director), qui a été nommé la semaine dernière au poste de directeur général. Annonceur de l'année 2013 a été désigné. Martin Spillmann continuera à diriger l'agence en tant que Directeur créatif exécutif Continental Europe de l'Ouest à l'avenir.

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Direction de l'agence (de g. à d.) : Peter Brönnimann (Executive Creative Director), Andy Stäheli (CEO), Johannes Raggio (Executive Creative Director), Michael Gassler (Managing Director), Rolf Zimmermann (Managing Director).

Le CEO Andy Stäheli à propos du changement de nom :

WW : Andy Stäheli, vous avez déjà informé les clients de l'agence du changement de nom. Comment ont-ils réagi ?
Andy Stäheli : Nous avons pu informer personnellement une grande partie de nos clientes et clients dans le cadre de la fête de notre 10e anniversaire. Ils ont senti que même sous le nouveau nom de Leo Burnett Suisse, l'agence restera marquée par des relations personnelles et de qualité. Je suis très heureux que les réactions aient été toutes positives et que nous puissions jouir d'une si grande confiance.

Au cours des dix dernières années, SFLB est devenue une marque forte. On n'abandonne pas facilement une marque établie. Comment vous assurez-vous que sa valeur ne se perde pas ?
Leo Burnett est un élément important de notre agence depuis sa création, il fait partie de notre identité et de notre nom. De plus, Leo Burnett est l'un des trois premiers groupes d'agences au monde en termes de créativité - ce qui correspond parfaitement à nos ambitions. Il est indéniable que Spillmann/Felser/Leo Burnett était un nom très fort dans le paysage suisse de la communication. Nous mettons tout en œuvre pour transférer ce qui a été fait sur la nouvelle marque et pour la remplir de nouveaux contenus. 

Quelle est la nouvelle identité visuelle ?
À l'avenir, le "crayon" Leo Burnett, utilisé dans le monde entier, marquera notre présentation. Personnellement, je l'aime beaucoup, car le crayon est précisément l'outil qui rend une idée visible pour la première fois. L'ajout de la Suisse est pour nous un gage d'identité et l'expression de nos racines.

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Quels sont vos objectifs pour la fin 2013 ?

Nous voulons continuer à construire les fondations avec notre mission et convaincre avec des idées fortes. Créativité, popularité, efficacité et désormais internationalité sont les piliers stratégiques de l'orientation future de l'agence. C'est avec beaucoup de fierté que nous gérons aujourd'hui déjà quelques marques que nous avons le plaisir d'accompagner à l'international, comme ABB, Emmentaler, Ovomaltine, Suisse Tourisme et Victorinox. Nous voulons gagner des clients supplémentaires dans ce segment et leur offrir une expertise sur tous leurs marchés en tant qu'agence leader.

Leo Burnett Suisse est dès à présent disponible sur Leoburnett.ch accessible.

À propos de Leo Burnett Suisse
Leo Burnett Suisse n'a cessé de croître depuis sa création et réalise un produit brut d'exploitation de 20,4 millions de francs (2011) avec 90 collaboratrices et collaborateurs. Selon le classement bsw, elle est la deuxième plus grande agence de Suisse. En termes de créativité, Leo Burnett Suisse est en tête du classement actuel de la créativité (PDF) - à des prix nationaux et internationaux. En outre, elle a remporté en 2012 le plus grand nombre de distinctions à l'Effie suisse - la distinction pour une communication efficace. Parmi ses clients figurent des marques comme ABB, Beldona, Bio-Suisse, Butter, Chocolat Frey, La Poste, Emmentaler, Fleurop, les banques cantonales, Migros, Suisse Tourisme, Sanitas, SRF, Suva, Swiss Life, Victorinox et Volvo.

 

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