Spillmann/Felser/Leo Burnett devient Leo Burnett Suisse.

L'agence Spillmann/Felser/Leo Burnett, qui appartient à Leo Burnett Worldwide, a changé de nom. Désormais, elle opérera sous le nom de Leo Burnett Switzerland. Andy Stäheli, CEO de Leo Burnett Suisse, commente le changement de nom.

Depuis sa création le 1er juillet 2002, SFLB fait partie de Leo Burnett Worldwide. Depuis le 4 février, la deuxième plus grande agence de Suisse s'appelle désormais Leo Burnett Switzerland. Parallèlement au changement de nom, les anciens propriétaires Martin Spillmann et Peter Felser prennent leur retraite un an et demi après avoir passé le relais à la nouvelle génération de dirigeants (la semaine de la publicité a rapporté) a également démissionné du conseil d'administration. Ils transmettent l'entière responsabilité à la direction de l'agence : Andy Stäheli (CEO), Michael Gassler (directeur général) et Rolf Zimmermann (directeur général), Johannes Raggio (directeur créatif exécutif) et Peter Brönnimann (directeur créatif exécutif), qui a été nommé au conseil d'administration la semaine dernière. Annonceur de l'année 2013 a été choisi. Martin Spillmann continuera à diriger l'agence dans ses fonctions de chef d'entreprise. Directeur exécutif de la création pour l'Europe occidentale continentale nous accompagnent également à l'avenir.

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Direction de l'agence (de gauche à droite) : Peter Brönnimann (Executive Creative Director), Andy Stäheli (CEO), Johannes Raggio (Executive Creative Director), Michael Gassler (Managing Director), Rolf Zimmermann (Managing Director).

Andy Stäheli, PDG, à propos du changement de nom :

WW : Andy Stäheli, vous avez déjà informé les clients de l'agence du changement de nom. Comment y ont-ils réagi ?
Andy Stäheli : Nous avons pu informer personnellement la plupart de nos clients lors de la célébration de notre 10e anniversaire. Ils sentent que l'agence continuera à être caractérisée par des relations personnelles et de qualité sous le nouveau nom de Leo Burnett Switzerland. Je suis très heureux que les réactions soient toujours positives et que nous jouissions d'une si grande confiance.

La SFLB est devenue une marque forte au cours des dix dernières années. On n'abandonne pas une marque établie si facilement. Comment faire en sorte que la valeur ne soit pas perdue ?
Leo Burnett est un élément important de notre agence depuis sa création, il fait partie de notre identité et de notre nom. De plus, Leo Burnett est l'un des trois premiers groupes d'agences au monde en termes de créativité, ce qui correspond parfaitement à nos ambitions. Il est incontestable que Spillmann/Felser/Leo Burnett était un nom très fort dans le paysage suisse de la communication. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour transférer ce que nous avons réalisé vers la nouvelle marque et aussi pour la remplir de nouveaux contenus. 

À quoi ressemble le nouveau look ?
À l'avenir, le "crayon" Leo Burnett, utilisé dans le monde entier, caractérisera notre apparence. Personnellement, j'aime beaucoup cela, car un crayon est exactement l'outil qui rend une idée visible pour la première fois. L'ajout de la Suisse crée une identité pour nous et est une expression de nos racines.

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Quels sont vos objectifs jusqu'à la fin de 2013 ?

Nous voulons continuer à construire les fondations avec notre mission et convaincre avec des idées fortes. Créativité, popularité, efficacité et nouvelle internationalité sont les pierres angulaires stratégiques de l'orientation future de l'agence. Nous sommes déjà fiers de nous occuper d'un certain nombre de marques que nous avons le privilège d'accompagner au niveau international, comme ABB, Emmentaler, Ovomaltine, Suisse Tourisme et Victorinox. Nous voulons gagner des clients supplémentaires dans ce segment et leur offrir une expertise sur tous leurs marchés en tant qu'agence principale.

Leo Burnett Suisse est maintenant disponible sur Leoburnett.ch accessible.

À propos de Leo Burnett Suisse
Leo Burnett Suisse a connu une croissance continue depuis sa fondation et génère un revenu brut d'exploitation de 20,4 millions de francs suisses (2011) avec 90 employés. Selon le classement bsw, elle est la deuxième plus grande agence en Suisse. En termes de créativité, Leo Burnett Suisse est en tête du classement actuel des créatifs (PDF) - à des prix nationaux et internationaux. Elle a également remporté le plus grand nombre de prix lors de l'Effie suisse - le prix de la communication efficace - en 2012. Parmi les clients figurent des marques telles que ABB, Beldona, Bio-Suisse, Butter, Chocolat Frey, Die Post, Emmentaler, Fleurop, Banques Cantonales, Migros, Suisse Tourisme, Sanitas, SRF, Suva, Swiss Life, Victorinox et Volvo.

 

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