Ruf Lanz : campagne de recrutement réussie pour VBZ

Depuis quelque temps, les transports publics zurichois (VBZ) recrutent de manière ciblée des femmes avec une campagne conçue par Ruf Lanz. Avec succès, comme l'écrit la NZZ lundi.

Le texte : "Six mois seulement après la campagne publicitaire, le succès s'est clairement manifesté dans les candidatures. Sur mille candidats, un tiers étaient des femmes - leur proportion avait doublé". Dès que l'on fait moins de publicité, on constate toutefois un recul des candidatures, explique Heinz Vögeli, responsable du personnel et de la communication d'entreprise aux VBZ. Le progrès est particulièrement visible chez les conducteurs de tram, car ils constituent la plus grande partie des collaborateurs des VBZ, explique Heinz Vögeli. Aujourd'hui, une femme est dans la cabine de conduite d'un tram sur trois à Zurich ; il y a deux ans, il n'y avait qu'une femme conductrice de tram sur quatre.

Une des nombreuses parties de la campagne de recrutement des VBZ : de grandes affiches pour les femmes, des affiches nettement plus petites pour les hommes.

vbz-ruflanz-01
vbz-ruflanz-02

Plus d'articles sur le sujet