ADC YCA 2012 : Cérémonie de remise des prix à Mascotte

Les lauréats du prix ADC des jeunes créatifs 2012 ont été annoncés. En collaboration avec Joiz, les prix ont été remis à la Mascotte à Zurich. Le partenaire médiatique Werbewoche était présent et montre les œuvres primées.

"Il était impressionnant de voir à quel point nos jeunes étaient détendus face à l'exigeant briefing de Cailler", a déclaré Philipp Skrabal, membre du conseil d'administration de l'ADC et principal organisateur de l'événement. Quelque cent vingt jeunes talents ont relevé le défi de cette année par équipes de deux afin de gagner une place à Cannes ainsi que le trophée tant convoité. Cornelia Brechbühl, du sponsor Cailler, était également enthousiaste : "La variété des idées était remarquable. Notre engagement en valait la peine, même si toutes les contributions gagnantes n'étaient pas aussi conformes à la marque. Après tout, il s'agit surtout de talents et moins de solutions prêtes à être commercialisées". Par exemple, le film quelque peu macabre de Brechbühl, qui a remporté la victoire dans la catégorie Film, a été moins convaincant - le jury, en revanche, a apprécié la réalisation réussie et le spot a provoqué un vif amusement parmi le public présent. Le film montrait une femme décédée qui exprimait à nouveau avec jubilation "l'arrière-goût extra-long" du chocolat.

Le célèbre concours créatif a eu lieu pour la sixième fois et les gagnants des catégories Film, Outdoor et Cyber se rendront à nouveau à Cannes pour le concours Young Lions en 2013 afin de représenter officiellement la Suisse. "Il est intéressant de noter que trois des six futurs participants à Cannes figuraient déjà parmi les lauréats de notre concours en 2011. Cela nous donne également de l'espoir pour les Young Lions", commente le président du jury Dominik Oberwiler sur leurs chances dans la compétition internationale. Outre les quatre trophées très convoités de l'ADC Young Creatives Award, il y avait également un prix spécial de 2500 francs suisses pour les applications mobiles créatives, parrainé par le groupe Goldbach.

La nouveauté de cette année a été le partenariat avec la chaîne jeunesse Joiz, qui a donné au concours une diffusion spéciale le 7 novembre. Edition "Livingroom" d'une heure qui lui est consacré. La cérémonie de remise des prix a également été diffusée sur Joiz TV. Alexandra Maurer, présentatrice et rédactrice en chef de Joiz, a assuré la modération divertissante et charmante de la Mascotte. Vous trouverez des impressions de la cérémonie de remise des prix dans le cinquième article de la revue Programme "Noiz" du 15 novembre à voir. Dans le prochain numéro imprimé de la Werbewoche, Philipp Skrabal, directeur exécutif de la création et copropriétaire de l'agence Wirz, commente le concours. (hae)

Les gagnants de la catégorie Film :
Jumana Issa, Joelle Hauser

nachgeschmack

Le film gagnant montre que l'arrière-goût gourmand du chocolat reste longtemps sur la langue, même après la mort.

Les gagnants de la catégorie Outdoor :
Johannes Dörig, Susanna Gonzàlez

Create_Emotions_Liebe_4

Le duo gagnant a convaincu le jury avec sa campagne "Create Emotions", dans laquelle des "affiches sensibles" présentent aux consommateurs des sujets personnalisés et des variétés de chocolat qui correspondent à leurs humeurs individuelles grâce à un processus technique élaboré. Celle-ci est collectée à l'avance et attribuée ultérieurement par reconnaissance faciale.  

Les gagnants dans la catégorie Cyber :
Niels Schäfer, Pedro Moosmann

schoggi-index

Schäfer et Moosmann ont créé l'"indice Cailler Schoggi", qui lie le prix du chocolat au SMI. De cette manière, Cailler devrait également apporter un réconfort dans les moments économiquement difficiles.

Les gagnants de la catégorie "Médias alternatifs" :
Nicolas Brivio, Daniel Schmid

olgasmilch

La campagne "Le lait d'Olga" permet à Cailler de devenir producteur de lait. Des bouteilles design portant le nom des vaches respectives rappellent que le chocolatier n'utilise que du lait provenant d'animaux de la région de la Gruyère, où se trouve l'usine.

Les lauréats du prix spécial "Mobile" du groupe Goldbach :
Gaël Tran, Jérémie Braun

milkapp

Avec l'application "pot à lait", les consommateurs utilisent le GPS pour transporter le lait jusqu'aux points de vente Cailler et y sont récompensés. Ils n'ont pas le droit de renverser une goutte. Tran et Braun ont visualisé l'idée, qui vise à souligner le fait que Cailler est le seul fabricant de chocolat à utiliser du vrai lait, avec un film publicitaire convaincant.

Young-Creative-Award-2012_0223
Les heureux gagnants

Young-Creative-Award-2012_0084
Johannes Dörig et Susana Gonzàlez (TBWA), lauréat de la catégorie "Outdoor".

IMG_9381
Pedro Mossmann et Niels Schäfer en conversation avec Alexandra Maurer

Hauser_Joelle_Award2
Joelle Hauser (Groupe Y&R) a gagné avec Jumana Issa dans la catégorie Film

(10 visites, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet