Publicis rappelle toutes les voitures pour Renault

L'agence Publicis a réalisé une campagne pour Renault. Le constructeur automobile y rappelle toutes les voitures âgées d'au moins six ans, quelle que soit leur marque.

Toutes les Audi avec quatre anneaux, toutes les Ford avec un volant, toutes les Mercedes avec une étoile, toutes les Opel avec quatre roues, toutes les Peugeot avec un pare-brise, toutes les VW avec une marche arrière, toutes les Toyota avec un clignotant, toutes les Alfa Romeo avec un moteur, toutes les BMW avec un tuyau d'échappement, toutes les Citroën avec un châssis, toutes les Ferrari avec un vilebrequin, toutes les Fiat avec ou sans rouille, toutes les Honda du Japon, toutes les Hyundai avec boîte de vitesses, toutes les Jeep avec quatre lettres, toutes les Lamborghini avec un taureau, toutes les Land Rover avec 4×4, toutes les Lexus avec luxe, toutes les Maserati avec due ou quattro Porte, toutes les Mazda avec frein à main, toutes les Porsche avec plus de 100 ch, toutes les Saab avec pare-chocs, toutes les Skoda en tôle, toutes les Smart en plastique, toutes les Volvo avec chauffage et toutes les Renault de France. En bref, Renault rappelle toutes les voitures âgées d'au moins six ans et paie une prime à la casse de 3 000 francs. A l'achat d'une Renault neuve, bien sûr.

L'idée de l'action de rappel vient de Publicis. La campagne sera lancée début juillet dans toute la Suisse avec des affiches, des annonces, des spots radio, des bannières et des mesures POS.

Spot radio 1
Spot radio 2
Spot radio 3

Responsable chez Renault Suisse : Florian Huettl (directeur marketing), Anne Thorens (responsable publicité / Internet /CRM), Stefanie Kunz (spécialiste en communication).Responsable chez Publicis : Thomas Wildberger (CCO), Ralph Halder (ECD), Peter Rettinghausen, Marianne Zweifel (texte), Tom Kees (AD), Regine Cavicchioli (Junior AD), Ester Elices (Planning), Muriel Asté, Ingrid Zumkehr et Sabrina Lerf (conseil), Adrian Häni (production), Philipp Läderach (DTP).

auto1
auto2
auto3
auto4

 

Plus d'articles sur le sujet