Forster Ehrler : Facebook il y a 100 ans

A l'occasion du centenaire du chemin de fer Berne-Zollikofen, l'agence Forster Ehrler a réalisé une campagne avec Facebook d'antan pour les transports régionaux Berne-Soleure.

Lorsque le chemin de fer Berne-Zollikofen a été inauguré le13 juillet 1912, il a été possible pour la première fois de se rendre rapidement et facilement dans les environs plus éloignés pour travailler, rendre visite à des parents ou rencontrer des amis. Un réseau social a vu le jour, permettant aux gens d'entrer en contact avec les personnes de leur vie et de partager des contenus avec elles. Forster Ehrler a donc créé une campagne pour le centenaire de la BZB avec Facebook d'antan. On peut y lire les messages de la population ordinaire ainsi que de quelques contemporains célèbres qui vivaient à l'époque à Berne. Outre Karl Tellenbach ou Elisabeth de Meuron, des célébrités internationales comme Einstein, Hesse ou Hodler y prennent la parole.

La campagne sera lancée par des spots au cinéma, des annonces, des affiches ainsi qu'une tombola le jour de l'anniversaire.

Spot cinéma :

http://www.youtube.com/watch?v=_cR1wf0cXx0

Responsable chez RBS : Jürg Kernen (directeur du marketing et des ventes), Anita Jenk (marketing). Responsable chez Forster Ehrler : Priscilla Kämpfer (AD), Claudia Imholz (conseil), Hélène Forster, Stefan Ehrler. Production de films : Who's Mcqueen Picture ; Philipp Petersson, Clemens Petersson (production), Jyri Pasanen (réalisation), Tobias Dengler (caméra).

fb1
fb2
 

Plus d'articles sur le sujet