L'ATS a un nouveau logo - Changement au conseil d'administration

L'Agence télégraphique suisse (ATS) a rafraîchi son logo. La nouvelle image doit refléter la modernité et le dynamisme.

Dans le cadre de la nouvelle marque ombrelle, les sociétés ats Nouvelles, Information sportive, Informatique et Distribution se présenteront à l'avenir sous un logo unique. Le nom de l'ATS est à chaque fois souligné d'une barre dont la couleur varie selon la société. C'est ce qu'a annoncé l'agence de presse nationale mercredi.

Afin de souligner la suissitude de l'ATS en tant qu'agence de presse nationale, le même rouge que celui du drapeau suisse est utilisé pour la barre du logo. La mention "La source d'information" est inscrite sous la barre dans les trois langues nationales. L'ancien logo date encore des années 70. Son look rétro lui donnait un air poussiéreux, poursuit l'agence dans son communiqué. Avec la nouvelle image de marque, on veut renforcer l'identité de l'ATS et son positionnement sur le marché des médias. La nouvelle image a été développée par l'agence Lumina.

Changement au sein du conseil d'administration
L'assemblée générale de laSDA a élu mercredi deux nouveaux membres au conseil d'administration : Valérie Boagno, directrice générale du quotidien Le Temps et présidente de l'association des éditeurs romands Presse Suisse, et Walter Bachmann, secrétaire général de SRG SSR. Boagno et Bachmann succèdent à Albert Noth (Imprimerie Saint-Paul) et Gérard Tschopp (SRG SSR). Noth a fait partie du conseil d'administration de l'ATS pendant 17 ans. Tschopp a été membre de l'organe de surveillance de l'agence de presse nationale pendant 11 ans au total.

Le conseil d'administration est présidé par Hans-Heinrich Coninx. Il est également composé de Matthias Hagemann (Radio Basilisk), Eric Hoesli (Edipresse), Hanspeter Lebrument (Südostschweiz/Président de l'Association de la presse suisse), Albert P. Stäheli (NZZ) et Pietro Supino (Tamedia).
 

Plus d'articles sur le sujet