Spinas : l'OSEO devient Solidar

Depuis cinq ans, le signe du dollar fouetté sur un dos symbolise l'Œuvre suisse d'entraide ouvrière (OSEO) et son engagement contre l'esclavage moderne. Cette continuité de la campagne profite désormais au changement de nom de Solidar Suisse.

L'OSEO s'engage depuis 75 ans contre la pauvreté et pour des conditions de travail décentes. dans les carrières de Chine, dans les plantations de café au Nicaragua ou pour des vêtements bon marché en Asie : partout dans le monde, les plus pauvres sont exploités comme main-d'œuvre afin que les produits puissent être proposés le moins cher possible dans les pays industrialisés riches. Jamais autant de personnes n'ont été exploitées qu'aujourd'hui.

Avec sa campagne de changement de nom, Solidar Suisse appelle à participer à des actions contre le bradage de la dignité humaine. Le nouveau logo développé par l'agence constitue la base de la conception des affiches et des annonces. La répétition du visuel Dollar-Key assure la cohérence du contenu et de l'image pendant la phase de transition vers le nouveau nom de l'organisation.

Responsable chez Solidar Suisse : Rosanna Clarelli (responsable de la collecte de fonds), Christian Engeli (responsable de la communication). Responsable chez Spinas Civil Voices : Lorenz Spinas (CD) / Stephan Huwiler (AD) / Matthias Freuler et Tom Malecha (texte/concept) / Alexander Moltzen (graphisme) / Conny Geibel (conseil), Bianca Hotho (production), Sergio Beti (traitement des images).
 

Plus d'articles sur le sujet