Ruf Lanz pour VBZ : marketing du personnel royal avec Kate et William

Les cloches du mariage du prince William et de Catherine Elizabeth Middleton ont sonné vendredi en Angleterre. Ils ont également été immortalisés sur un timbre spécial, qui présente toutefois un défaut frappant : Kate vaut beaucoup moins que William.

Ruf Lanz utilise désormais ce timbre et le battage médiatique autour du mariage pour le marketing du personnel des VBZ. Car chez les VBZ, la règle est depuis longtemps la même : les femmes et les hommes ont les mêmes droits et reçoivent le même salaire pour le même travail. Conclusion logique de la campagne VBZ : il ne vaut pas la peine d'attendre le prince charmant. Il est bien plus moderne pour les femmes de prendre elles-mêmes le volant - et d'entrer aux VBZ, selon le slogan de la campagne.

Le sujet est publié en pleine page dans 20 Minuten, dans le Blick am Abend ainsi que dans l'édition iPad du Tages-Anzeiger.

Responsable chez VBZ : Heinz Vögeli (responsable de la communication d'entreprise), Jörg Buckmann (responsable du marketing du personnel). Responsable chez Ruf Lanz : Markus Ruf, Danielle Lanz (direction créative), Markus Ruf (texte), Isabelle Hauser, Marcel Schläfle (direction artistique), Kristina Burch (conseil). Traitement des images : Patrick Rohner.
 

Plus d'articles sur le sujet