Ruf Lanz : réinterprétation de l'écran publicitaire au cinéma pour VBZ

L'écran publicitaire au début et l'entracte ont toujours fait partie du cinéma. Ruf Lanz réinterprète les deux dans les cinémas d'art et d'essai zurichois et fait ainsi de la publicité pour les transports publics de la ville de Zurich.

Deux diapositives cinéma au début de l'écran publicitaire déclarent celui-ci comme un report du début du film pour les cinéphiles qui sont encore à la recherche d'une place de parking. Et une autre diapositive, après la première moitié du film, explique que l'entracte est une pause pour les automobilistes qui introduisent une pièce de monnaie. Les diapositives de cinéma sont une mesure d'accompagnement dans le cadre de la campagne VBZ et doivent montrer une fois de plus au public urbain : Changer de mode de transport en vaut la peine.

Responsable chez VBZ : Heinz Vögeli (responsable de la communication d'entreprise). Responsable chez Ruf Lanz : Markus Ruf, Danielle Lanz (CD), Mario Moosbrugger (AD), Andreas Hornung (texte), Kristina Burch (conseil).

ruflanz1
ruflanz3
ruflanz2

 

Plus d'articles sur le sujet