Nouveaux visages au conseil d'administration d'IGEM

Quatre nouveaux membres du comité directeur ont été élus lors de l'assemblée générale de la Communauté d'intérêts pour les médias électroniques (CIEM) de cette année.

Lors de l'assemblée générale de la communauté d'intérêts des médias électroniques IGEM de cette année, quatre nouveaux membres du comité ont été élus : Sandra Tuttlies de TV 3 représente désormais les diffuseurs TV privés suisses, Tarkan Özküp de RMB Switzerland les distributeurs de cinéma, Andy Lehmann d'Optimedia et Corinna Schneider de Micom Carat les agences médias.L'année écoulée a apporté quelques remous au sein du comité : Stephan Küng, qui est passé de Mindshare à Persönlich, a quitté le comité, tout comme Pierre C. Meier, qui a démissionné du conseil d'administration d'Initiative Media Western. Pour les deux sièges vacants, Andy Lehmann et Corinna Schneider ont été élus parmi quatre candidats en tant que nouveaux représentants des agences médias.
Une rotation s'est opérée dans le domaine de la commercialisation de temps d'antenne publicitaire dans les programmes allemands, où le cofondateur d'IGEM, Klaus Kappeler, s'est retiré fin 2000. Son siège a été repris par Michi Frank dans le cadre de son passage à IP-Multimedia. Frank a ainsi libéré un siège des diffuseurs suisses de télévision privée, pour lequel Sandra Tuttlies de TV3 a été élue.
Le deuxième cofondateur d'IGEM, Matthias Luchsinger, a également démissionné du comité directeur. Son successeur est le seul candidat, Tarkan Özküp, Chief Sales Officer chez RMB Switzerland.
L'IGEM compte désormais 35 membres, une évolution que le président de l'IGEM, Urs Renner, juge très positive. "Nous ne sommes pas encore tout à fait complets, il manque par exemple encore quelques agences médias", explique Renner, "mais nous avons gagné une grande partie des membres visés". A l'avenir, la communauté d'intérêts mettra davantage l'accent sur le domaine en ligne : "Pour nous, les médias électroniques ne signifient clairement pas seulement la télévision et la radio, mais aussi Internet", souligne Urs Renner.
C'est également dans le domaine des prestataires de services Internet que l'IGEM enregistre la plus forte croissance : Au cours des premiers mois de cette année, quatre entreprises, Ad Pepper Media Switzerland AG, Seven One Media (Schweiz) AG, banner.ch et Active Agent (Switzerland) GmbH, ont déjà adhéré. Il est prévu d'intégrer un représentant des fournisseurs de services Internet dans le comité directeur. Une personne appropriée, à choisir par le comité, pourra se présenter à l'élection lors de la prochaine assemblée générale. (ba)

Plus d'articles sur le sujet