Valable dans le monde entier et ethniquement correct

AY&R konzipiert einen internationalen Auftritt für den Rückversicherer Swiss Re

AY&R conçoit une image internationale pour le réassureur Swiss ReL'agence zurichoise Advico Young & Rubicam (AY&R) a travaillé pendant près de deux ans à la conception d'une campagne d'image mondiale pour le réassureur suisse Swiss Re. Depuis la mi-mai, la campagne d'annonces, composée dans un premier temps de trois sujets, est diffusée en Europe, aux Etats-Unis, en Amérique du Sud, en Asie et en Australie. Selon l'agence, cette durée de développement inhabituellement longue pour la Suisse est liée à une discussion menée avec les responsables des divisions Swiss Re des marchés mentionnés, afin de ne pas enfreindre les conditions éthiques nationales dans lesquelles la campagne apparaît.
"Même si cela s'est étalé sur deux ans, c'était agréable d'avoir autant de temps pour une conception", explique Christian Baertschi, conseiller chez AY&R. "Je suis très content que le projet ait été mené à bien.
La nouvelle image doit également positionner Swiss Re auprès de ses 9000 collaborateurs comme une entreprise qui apporte des solutions non conventionnelles dans la gestion des capitaux et des risques grâce à une pensée créative. Le slogan "Solutions beyond the obvious", qui accompagne par exemple un motif représentant plusieurs gratte-ciel pliant sous le vent, y contribue. Ernst Weber

Plus d'articles sur le sujet