Les écrevisses rampent sur Lacroix

HvM développe un nouveau positionnement de marque pour l'entreprise horlogère Maurice Lacroix

HvM développe un nouveau positionnement de marque pour l'entreprise horlogère Maurice LacroixDepuis quelques années, la marque Maurice Lacroix (ML) ne fait plus partie des "petits" de la branche horlogère. Pour répondre à cette évolution, Honegger von Matt a conçu, à l'occasion du Salon de l'horlogerie et de la bijouterie de Bâle, un positionnement qui confère à la marque horlogère une aura de valeurs de haut niveau. Avec le système de valeurs Triple A - authentique, exigeant et ouvert - ML fait le pas courageux de s'éloigner des motifs habituels de la vie de luxe pour devenir une marque qui veut s'ancrer avec une indépendance sans compromis.Sur la base de cette valeur de marque, les créatifs ont conçu une campagne de presse qui renonce aux photos de produits grand format, mais qui thématise l'instinct comme un classique du comportement inné. En tenant compte de la marque "Tomorrow's Classics", le directeur artistique Simon Staub et le rédacteur/concepteur Christoph Hess ont développé une combinaison inhabituelle de nature sauvage et de luxe, qui crée la tension souhaitée chez le spectateur. Pour ce faire, les créatifs ont choisi des animaux qui ne remplissent pas les critères des animaux de compagnie adaptés à la publicité. En revanche, ils suivent avec détermination leur instinct pour les classiques. page 7

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