Actualités : Fiat consolide Media chez Starcom

FCB Wilkens fait de la publicité pour Olympus

FCB Wilkens fait de la publicité pour OlympusNewsFiat consolide Media chez Starcom
Fiat regroupe les budgets médias mondiaux des marques Fiat, Alfa Romeo et Lancia chez Starcom Mediavest. Starcom s'occupait déjà de Fiat dans certains pays européens, en Amérique latine et dans la région du Pacifique. L'agence BCom3 se voit désormais confier huit marchés supplémentaires, représentant environ 150 millions de dollars de facturation, qui étaient auparavant détenus par des agences locales. En France et sur trois autres marchés, Carat reste responsable. En Suisse, Fiat est gérée par Adplus à Zurich, qui appartient à Starcom Mediavest.
Le fabricant d'appareils photo Olympus a confié son budget européen pour les produits grand public à FCB Wilkens à Hambourg. FCB s'est imposé face à Lowe Lintas et DDB pour ce budget de plusieurs millions. Jusqu'à présent, c'est Y&R qui détenait le budget. Olympus prévoit une campagne de lancement pour un nouvel appareil photo numérique.

Publicis Francfort vole sur Qantas La filiale francfortoise de Publicis est la nouvelle agence leader de la compagnie aérienne australienne Qantas Airways. Elle doit positionner la marque à l'échelle européenne et coordonner les activités publicitaires. L'organisation des campagnes et des mesures below-the-line continuera à être assurée par les agences locales de Qantas.
njet sur les interruptions publicitaires
Selon la volonté du Parlement, les films de fiction à la télévision russe ne doivent plus être interrompus par de la publicité. La Douma, la chambre basse russe, a adopté un projet de loi en ce sens. Les programmes pour enfants, les programmes éducatifs et les émissions religieuses ne pourront plus non plus être interrompus par des écrans publicitaires. Le parti communiste s'était particulièrement mobilisé en faveur de ce projet, qui a été adopté par 275 voix contre 73.

Plus d'articles sur le sujet