L'AZ fait de la publicité avec une image

D'habitude, les affiches de kiosque des journaux se contentent des principaux titres.

D'habitude, les affiches de kiosque des journaux se contentent des principaux titres, ce qui est en fait trop sec, comme l'a constaté l'Aargauer Zeitung. C'est pourquoi il va désormais plus loin et fait de la publicité avec des incitations visuelles sur les affiches. L'histoire à la une du jour est illustrée par une photo grand format qui remplit pratiquement toute l'affiche. "Cette présentation unique en Suisse pour un quotidien suscite des émotions", explique Tamara Tschuor, responsable du marketing des lecteurs, en soulignant l'utilité de cette idée peu conventionnelle et frappante.Voici le déroulement technique : La photo de presse en noir et blanc très actuelle, y compris les gros titres, est transmise pendant la nuit par la rédaction de clôture de Baden au centre d'impression d'Aarau. L'affiche du kiosque y est imprimée recto-verso avec le sujet choisi, sur une face en format A3 et sur l'autre en deux fois en version A4. La nouvelle présentation du kiosque a été réalisée en collaboration avec l'agence Bürgi & Partner de Lenzbourg.
Daniel Schifferle

Plus d'articles sur le sujet