Le "Moi SA" en vogue

J'aimerais tant me réveiller un matin, allumer la radio et constater que l'émission "Vitamin 3" sur DRS 3, qui s'est muée en émission de masse, n'a joui d'un caractère d'existence réelle que dans mon cauchemar. Car il me manque

L'homme au centre", c'est ce que prêche depuis longtemps toute philosophie d'entreprise qui se veut un tant soit peu sociale. Toutefois, en tant qu'êtres humains, ils se placent d'abord eux-mêmes au centre de l'attention. Les personnes nées après 1977 se considèrent plus que jamais comme des "Moi SA". Les égoïstes de l'avenir, qui se déroule au présent, veulent tirer de la vie un peu plus de profit personnel que les anciens "doucheurs à chaud", comme les "doucheurs à froid" d'aujourd'hui qualifient leur ancienne génération idéaliste de bourgeois et de softies. Plusieurs exposés présentés lors de la 5e journée allemande des tendances à Hambourg ont montré comment ces créations linguistiques de la jeunesse peuvent être considérées comme des sismographes de l'évolution des valeurs sociales. page 16

Plus d'articles sur le sujet