Liste des candidats sélectionnés : ASW va au petit château

Il est vrai qu'à l'heure prévue pour le début de l'assemblée annuelle de l'Alliance suisse des agences de publicité (ASW), toutes les brebis n'étaient pas encore réunies et que le coup d'envoi a dû être repoussé d'une demi-heure.

Il est vrai qu'à l'heure prévue pour le début de l'assemblée annuelle de l'Alliance suisse des agences de publicité (ASW), toutes les brebis n'étaient pas encore réunies et que le coup d'envoi a dû être repoussé d'une demi-heure.Shortlist ASW se rend au petit château
Par Beat Fritsch
Le chemin d'accès était décrit de manière un peu compliquée sur l'invitation, ce qui n'a pas seulement été fatal à l'équipe de la WerbeWoche, habituée à la Landpartie. Mais finalement, les quelque 125 participants des agences ASW et 30 invités ont trouvé le chemin de l'auberge du château de Böttstein et de l'apéritif de bienvenue dans le pittoresque jardin.
L'ASW est redevenue une association fraîche et "vivante", avec l'arrivée de jeunes agences. Le public des manifestations de l'alliance s'est lui aussi considérablement rajeuni. Ainsi, comme on a pu l'entendre lors de l'AG, l'âge moyen des membres a baissé de 50 à 40 ans. Apparemment, les nouvelles recrues ont permis un véritable rafraîchissement du sang.
On y trouve des noms qui sonnent bien comme Dynamite Advertising, Masciadri, Marketing Machine, Lucky Lack Advertising ou Advision. Pas de noms vides de sens à la Young & Rubicam, Wirz ou Seiler. Chez ASW, la publicité se vit dès le choix du nom de l'agence.
Comme toujours, le comité de l'ASW, composé de Stefan Hofmann, Diego Bally et Benno Frick, a également invité des hôtes d'honneur. Cette année, il s'agissait entre autres de Jürg Engi du Sawi, Rudolf Waldburger de l'ASD, Peter Hartmeier de la Schweizer Presse, Max U. Rapold, ancien président de la Schweizer Presse, Jürg Zbinden, responsable de la communication de l'Union suisse des arts et métiers, Fredy Schwab des SWA, Otto Meier et Sabina Cadalbert de Publimedia - Cadalbert est également membre du comité directeur du club publicitaire Idée - et Walter Merz de BSW. Ah oui, à propos d'invités : cher Beat Germann, éteins donc ton téléphone portable lors de la prochaine AG.
Monsieur Felix Boehni-Irniger a proposé un cabaret raffiné, mais personne ne savait s'il s'appelait vraiment ainsi. Il est apparu à plusieurs reprises sous d'autres noms et fonctions.
apparence. On l'a vu en fonctionnaire fédéral, en candidat ASW suppliant d'être admis ou en émissaire du directeur de la télévision Schellenberg. Il a même interviewé les participants à l'AG en tant que Charles Clerc et a présenté à la fin un véritable montage vidéo qui pourrait passer sans problème pour un showreel de l'ASW. Peut-être faudrait-il prendre contact à ce sujet avec Publisuisse, le sponsor de l'ASW, qui était représenté par Carlo Steiner et Carmen Theiler.
Le démissionnaire Erik Sörensen a logiquement reçu de nombreux hommages. Jean Monnin et Viktor Rosser ont prononcé un éloge drôle et pétillant. Et bien sûr, la femme d'Erik, Rose Sörensen, n'a pas été oubliée. Après tout, elle était considérée comme la bonne âme de l'ASW pendant le mandat de son mari, sans laquelle certaines choses n'auraient sans doute pas fonctionné aussi bien. Les Sörensen ont reçu des cartes de membre du club de théâtre, y compris des abonnements et des voyages culturels, à utiliser en commun. Le directeur sortant a rendu la pareille à "ses" présidents d'ASW, Beat Fisler, Jean Monnin, Stefan Kaister et Diego Bally, en leur offrant de délicieuses bouteilles de sa cave. Et WerbeWoche s'inquiète bien sûr aussi personnellement que Sörensen ne perde pas le contact avec le secteur du marketing et de la communication. Nous avons nommé le directeur démissionnaire d'ASW abonné d'honneur à vie.
Une règle interne de l'ASW stipule d'ailleurs que le diplôme de membre n'est remis que lors des assemblées générales ou des galas de l'ASW. C'est ainsi que notre collègue Andy Mossner d'Advision est certes membre de l'ASW depuis décembre dernier, mais comme il n'a pas assisté à l'AG, il ne peut pas encore accrocher son diplôme au mur de son agence au Technopark de Zurich.
Beat Fritsch a exprimé les remerciements de WerbeWoche au directeur démissionnaire de l'ASW, Erik Sörensen, pour sa bonne collaboration.
Ceux qui méritent encore des éloges sur la scène publicitaire sont repérés lors des manifestations les plus diverses de la branche. Mais c'est la rédaction qui décidera qui fera le saut définitif vers les places convoitées de la shortlist. Vous avez vraiment quelque chose à raconter dès maintenant ? Alors décrochez vite votre téléphone (01 296 97 98) ou envoyez un e-mail à info@werbewoche.ch. Vous trouverez des conseils en ligne sur www.werbewoche.ch.

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