Fax : Grey se donne des airs de holding

Grey Advertising Inc. réunit ses différentes entreprises de communication sous un même toit. L'objectif est de faire face à la

Grey Advertising Inc. réunit ses différentes entreprises de communication sous un même toit. Cette mesure doit permettre de tenir compte de la croissance rapide du marché et des agences non classiques. La holding porte le nom de Grey Global Group Inc. La branche publicitaire classique s'appelle désormais Grey Worldwide. L'approbation des actionnaires est réservée. Edward Meyer reste aux commandes en tant que président et CEO de Grey Global Group.
Volvo consolide ses activités européennes Le groupe automobile suédois Volvo a regroupé son budget média européen (200 millions de dollars) chez Mindshare. Il est par ailleurs à la recherche d'une nouvelle agence créative leader pour l'Europe. L'ancienne responsable, Forsman & Bodenfors à Göteborg, a rendu le budget en mars. Ces changements sont liés à l'acquisition de Volvo par Ford.
FAZ überblickte Netzwirtschaft Le Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ) double sa couverture des nouveaux médias. La page Netzwirtschaft im Überblick (Aperçu de l'économie des réseaux) mettra dorénavant en lumière, les lundis et jeudis, les thèmes relatifs à Internet, aux télécommunications et au commerce électronique. Elle sera rédigée par la rédaction économique.
Chevalier blanc pour Young & Rubicam L'offre de reprise de WPP n'a pas fait plaisir à certains managers de Young & Rubicam : ils craignent une trop grande ingérence dans la gestion de l'agence. C'est pourquoi un groupe autour du Chief Operating Officer Tom Bell cherche, selon le Financial Times, un partenaire qui doit préserver Y&R de la reprise. Les négociations avec un tel "chevalier blanc" seraient "assez concrètes".

Plus d'articles sur le sujet