La VZGV recrute des apprentis sur Tiktok et Snapchat

Comme une annonce classique n'atteint plus tous les élèves, l'association des spécialistes zurichois des communes et de l'administration fait de la publicité via les médias sociaux.

Screenshot / Verwaltungslehre.ch.
Capture d'écran / Enseignement administratif.ch.

L'Association des professionnels zurichois des communes et de l'administration (VZGV) s'engage dans de nouvelles voies. Dans la campagne actuelle pour les places d'apprentissage, les futurs apprentis pour un apprentissage de commerce dans l'administration publique sont également recherchés sur TikTok ou Snapchat. Des vidéos sur TikTok ou Snapchat montrent la diversité de la formation dans l'administration publique. Les protagonistes de ces courts métrages sont des jeunes qui effectuent actuellement leur apprentissage de commerce dans l'une des 162 villes et communes zurichoises. Ils ouvrent les portes de leurs bureaux et montrent les tâches et les activités qui se cachent derrière. La campagne lancée en même temps que la campagne Site web contient une carte interactive qui indique les entreprises qui proposent des stages d'initiation ou qui recherchent des apprentis.

Ouvrir des portes pour l'avenir

Le message : l'apprentissage dans l'administration est un début de carrière attractif, une porte ouverte sur l'avenir. "Il n'y a guère d'apprentissage commercial qui permette d'être en contact avec la clientèle, avec des personnes de toutes les couches sociales et dans les situations les plus diverses", explique le président de la commission des apprentis, Tumasch Mischol. "Les thèmes abordés dans l'administration publique sont proches de la vie et marquent le quotidien". Après la campagne d'image "Für Sie da. Vos communes zurichoises" l'année dernière, la "campagne d'ouverture des portes" de la VZGV s'adresse aux jeunes qui entrent dans la vie professionnelle. Comme une annonce classique pour une place d'apprentissage n'atteint plus depuis longtemps tous les élèves, il s'agira à l'avenir d'attirer davantage l'attention des jeunes sur la formation commerciale de base attrayante via les médias sociaux.

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