Marco Rüegger nommé Chief Product Officer du groupe Blick

Début décembre, Marco Rüegger deviendra Chief Product Officer du groupe Blick. Rüegger dirigeait déjà ce secteur par intérim depuis le 1er août et intègre désormais la direction générale en tant que membre permanent.

Marco Rüegger
(Image : zVg.)

Marco Rüegger, 43 ans, reprendra début décembre la responsabilité des produits du groupe Blick en tant que nouveau Chief Product Officer. Depuis août déjà, Rüegger dirige ce secteur par intérim. Il succède à Katia Murmann, qui a quitté le groupe Blick fin juillet. (Werbewoche.ch a rapporté).

Rüegger a étudié l'informatique à l'EPF de Zurich, où il a obtenu un master. Plus tard, il a complété son bagage technique par un MBA à l'université de Saint-Gall. Avant de rejoindre le groupe Blick, Rüegger a passé plus de dix ans dans des entreprises telles que le groupe Haufe et Swisscom en tant que chef de produit responsable de différents produits dans un environnement international. Dans son nouveau rôle de CPO, il sera membre de la direction et responsable de l'ensemble du secteur des produits et de la technologie du groupe Blick.

"Plus la main dans la main entre le produit et la rédaction est bonne, plus l'entreprise de médias a du succès", déclare Ladina Heimgartner, CEO du Blick, citée dans un communiqué. "Marco Rüegger est un joueur d'équipe absolu, qui comprend et vit le secteur des produits comme le pivot de la technologie, du contenu et du business".

La direction du Groupe Blick se compose de Ladina Heimgartner (CEO), Christian Dorer (rédacteur en chef du Groupe Blick et CEO adjoint), Roman Sigrist (Chief Operating Officer), Max Buder (Chief Commercial Officer) et Marco Rüegger (Chief Product Officer).

Plus d'articles sur le sujet