Dominik Meier rejoint l'équipe du Palais fédéral de la radio SRF

Le présentateur Dominik Meier rejoindra l'équipe du Palais fédéral de la radio SRF à l'été 2022. Son successeur au magazine politique "Rundschau" n'a pas encore été désigné.

(Image : SRF/Oscar Alessio)

"Je n'ai tout simplement pas pu me débarrasser de la fièvre de l'actualité", explique Dominik Meier. C'est pourquoi il a décidé de passer de la "Rundschau" à la rédaction du Palais fédéral de la radio SRF à l'été 2022. "Après presque trois ans à la 'Rundschau', j'ai senti qu'au fond de moi, je restais un journaliste d'actualité. J'aimerais à nouveau couvrir l'actualité politique et pouvoir faire des recherches de manière autonome", explique l'homme de 43 ans, cité dans un communiqué de la SRF.

"A la 'Rundschau', j'ai pu participer avec une équipe formidable à des recherches importantes pour notre pays, par exemple sur Crypto ou Ruag, et accompagner un très large public à travers la pandémie - quel privilège", déclare Dominik Meier. La décision de partir n'a pas été facile à prendre pour lui, mais il se réjouit à l'idée de travailler au sein de l'équipe du Palais fédéral.

Avant la "Rundschau", Dominik Meier avait déjà travaillé onze ans pour la radio SRF, d'abord comme rédacteur régional, puis à la rédaction nationale et enfin comme correspondant au Palais fédéral ainsi que présentateur et chef d'équipe de la "Samstagsrundschau". Le Soleurois a étudié l'histoire contemporaine, le journalisme et les sciences politiques à l'Université de Fribourg.

Selon la SRF, le successeur de Dominik Meier à la "Rundschau" n'a pas encore été désigné.

Plus d'articles sur le sujet