Olivier Martinet nommé CISO de TX Group

Olivier Martinet reprendra la fonction de Group Chief Information Security Officer (CISO) de TX Group à partir de juin 2022. Il succède à Andreas Schneider, qui a décidé de relever un nouveau défi en dehors du groupe.

Olivier Martinet wird CISO der TX Group
Olivier Martinet, nouveau CISO de TX Group à partir de juin 2022. (Image : TX Group)

La cybersécurité de TX Group a été particulièrement développée au cours des trois dernières années et demie sous l'égide d'Andreas Schneider et de son équipe, écrit le groupe dans un communiqué.

Schneider s'est surtout concentré sur l'augmentation de la sécurité des produits et a introduit la sécurité dans le développement agile d'applications grâce à diverses technologies et initiatives. Il a en outre renforcé la sécurité du cloud et lancé plusieurs programmes de bug bounty, par lesquels des chercheurs et des hackers externes recherchent des points faibles dans les produits de TX Group. (Werbewoche.ch a rapporté).

Afin d'améliorer la sécurité informatique des employés* de TX Group, l'infrastructure des terminaux et du réseau a été modifiée et la sécurité de l'utilisation des appareils personnels dans l'environnement professionnel a été renforcée.

Avec Olivier Martinet, qui travaille déjà depuis environ huit ans chez TX Group, c'est un Security Officer et un architecte IT expérimenté qui reprend le rôle de Group Chief Information Security Officer à partir de juin 2022. Avec Schneider, il a joué un rôle déterminant dans l'élaboration et la mise en œuvre de la nouvelle cybersécurité.

Avant même de devenir responsable de la sécurité, il a renforcé la sécurité informatique au sein du groupe, par exemple en introduisant une politique de mots de passe et une formation à la sécurité informatique pour les collaborateurs*. Martinet a également participé à la défense de l'entreprise contre plusieurs attaques DDos.

Plus d'articles sur le sujet