Groupe 20 minutes : Bernhard Brechbühl devient directeur général

Bernhard Brechbühl reprend la direction du groupe 20 Minuten. Cet homme de médias expérimenté et expert en nouveaux modèles commerciaux numériques est actuellement Chief Digital Officer du groupe Energy Suisse. Il succède à l'actuel directeur général Marcel Kohler.

Brechbühl prendra la direction du groupe début août 2022. Il succède à Marcel Kohler, qui se retirera des affaires opérationnelles en août.

Le remplacement a lieu parce qu'Emmanuel Fleig ne vient pas en Suisse pour succéder à Marcel Kohler en tant que directeur général du groupe 20 Minuten, comme prévu et annoncé, pour des raisons familiales. (Werbewoche.ch rapporté). Au lieu de cela, Fleig poursuivra son travail en tant que directeur général de Edita/L'essentiel au Luxembourg, écrit TX Group dans un communiqué.

Bernhard Brechbühl revient après dix ans dans l'entreprise où il a commencé sa carrière de reporter. De 2005 à 2012, il a été membre de la rédaction en chef et rédacteur du journal de 20 minutes et à partir de 2008, il a également occupé le poste de chef du divertissement. Plus tard, Brechbühl a fondé Storyfilter, une entreprise de publication et de conseil spécialisée dans les médias sociaux.

En octobre 2016, il est devenu membre de la direction d'Energy Suisse. (Werbewoche.ch rapporté). Il a développé l'activité de contenu numérique pour le groupe de radio et de divertissement et a parallèlement lancé et dirigé pendant trois ans la jeune marque de médias Izzy pour Ringier. Actuellement, Brechbühl dirige les domaines du contenu, du marketing numérique et de la technologie en tant que Chief Digital Officer chez Energy. Il est en outre Head Content & Publishing Innovation de la Global Media Unit de Ringier, l'organe de stratégie et de direction pour les activités médias dans douze pays.

Brechbühl a étudié l'économie à l'université de Zurich, où il a obtenu une licence en 2003, et a obtenu un MBA en gestion des médias à la Steinbeis School of Management and Innovation de Berlin en 2011.

(Visité 260 fois, 2 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet