Ringier Global Media Unit : Bernd Volf devient CTO, Patrick Rademacher COO

Avec la nomination de Patrick Rademacher au poste de Chief Operating Officer et de Bernd Volf à celui de Chief Technology Officer, Ladina Heimgartner, Head Global Media et CEO du groupe Blick, renforce la Global Media Unit opérationnelle depuis fin 2020. Cette unité gère le portefeuille média du groupe Ringier.

Ringier Global Media
La Ringier Global Media Unit se renforce avec Bernd Volf comme CTO et nomme Patrick Rademacher comme COO. (Image : zVg.)

A partir de janvier 2022, Bernd Volf renforcera la Ringier Global Media Unit en tant que Chief Technology Officer. Depuis 2018, il a dirigé, sur la base de mandats, différents projets IT, Tech&Data et d'innovation pour Ringier et le groupe Blick : En 2020/21, il a été Technical Product Owner VueIl est également le principal responsable du développement de Ringier Connect, la technologie de base de OneLog, la solution de signature unique de l'alliance numérique suisse.

Volf a commencé sa carrière dans la construction de machines et de véhicules. En 2005, il est passé au développement informatique et au consulting. À partir de 2011, Volf a travaillé pour TX Group en tant que Head of Applications pour des projets axés sur les services et la distribution B2C. En 2018, il s'est mis à son compte en se concentrant sur les innovations technologiques et le conseil.

Rademacher nommé COO

Dès le 1er octobre 2021, Ringier nommera Patrick Rademacher, jusqu'ici Head Strategy & Intelligence de la Global Media Unit, au poste de Chief Operating Officer de cette dernière. Rademacher travaille chez Ringier depuis 2017. En tant que Head of Special Projects for the Group CEO, il soutient depuis - et continuera à soutenir - le CEO de Ringier Marc Walder dans la transformation numérique de l'entreprise. Il est responsable de projet chez Ringier, notamment pour l'alliance numérique suisse, et membre du conseil d'administration de OneLog. Avant Ringier, Rademacher a travaillé de 2010 à 2016 comme conseiller en stratégie chez Vogt Media Consulting.

Peter Chabrecek, Head of Business Development au sein de GMU depuis août 2021, reprend la partie stratégique de Patrick Rademacher et occupera le poste de Head of Strategy and Business Development à partir d'octobre. Auparavant, M. Chabrecek a travaillé pendant les dix dernières années en tant que Head Strategic Projects Classifieds et Senior Group Investment Manager au sein de la holding de Ringier Axel Springer Media, la joint-venture de Ringier et Axel Springer pour l'Europe de l'Est.

L'équipe centrale de la Global Media Unit comprend - outre Patrick Rademacher, Peter Chabrecek et Bernd Volf - Bernhard Brechbühl (Head Content & Publishing Innovation), Katia Murmann (Chief Product Officer) Gaël Hurlimann (Head Subscription), Tim Kollmann (Head Digital Sports Media), Rui de Freitas (Head Advertising) ainsi que Laura Crimmons et Jes Scholz (Chief Global Marketing Officer).

Plus d'articles sur le sujet