Andi Portmann devient le nouveau directeur de la création de Sir Mary

Deux ans après sa création, Sir Mary fait appel au célèbre créateur Andi Portmann pour les paroles de son CD.

sirmary-portmann

Sir Mary poursuit sa croissance. L'agence créative zurichoise du Lochergut emploie désormais une équipe de 28 personnes. Le dernier arrivé est Andi Portmann. Âgé de 43 ans, il a travaillé ces cinq dernières années comme CD indépendant, notamment pour des mandats de Nestlé, Globalance Bank, Marché International ou Beobachter. Auparavant, il était partenaire de Wirz BBDO et responsable de la direction créative.

"Ce qui m'a convaincu chez Sir Mary, c'est qu'on est à la fois une agence créative, une agence numérique, une agence média et une agence de relations publiques. Mais il n'y a pas d'unités spécialisées, mais une seule équipe qui pense et travaille ensemble. Ici, on vit ce que beaucoup d'agences se proposent de faire : Tout le monde prend du plaisir à tout - c'était contagieux et décisif pour mon acceptation".

Ce créatif maîtrise le clavier de la communication sur le bout des doigts : après des études de journalisme et de biologie, il a travaillé comme journaliste pour la WOZ et la Sonntagszeitung, avant d'approfondir son expertise en tant que rédacteur et concepteur chez Scholz & Friends Berlin et Advico Y&R. Portmann est membre de l'ADC Suisse, chargé de cours à la SAWI et a remporté de nombreux prix internationaux au cours de sa carrière (par exemple cinq Lions de Cannes, entre autres pour Ikea "Private Showrooms Wanted").

"Trouver en Suisse un créatif expérimenté sans la barrière classique de la pensée et la capacité de voir les choses dans leur ensemble et de penser de manière multidisciplinaire est presque impossible", se réjouit le copropriétaire et directeur créatif Florian Beck.

Plus d'articles sur le sujet