Bandara grandit

La réalité virtuelle et la réalité augmentée sont également un grand sujet en 2018. Le prestataire zurichois de services VR/AR Bandara tient compte de la demande croissante et accueille Daniel Gonçalves dans son équipe.

bandara

Depuis qu'Apple et Facebook ont misé sur la réalité augmentée, l'évolution technologique est fulgurante. Mais il se passe aussi beaucoup de choses en ce moment en matière de réalité virtuelle. "Ici, nous constatons que les entreprises utilisent de plus en plus cette technologie à des fins de formation", explique Jonas Baer, cofondateur de Bandara. "En raison de la demande croissante, il était logique pour Bandara de se renforcer en matière de développement. Avec Daniel Gonçalves, nous avons trouvé le candidat idéal".

Gonçalves est titulaire d'un bachelor en génie logiciel et d'un master en game design. Avant de rejoindre Bandara, il a notamment travaillé chez Dreipol en tant que développeur de jeux et à la ZHdK en tant qu'assistant technique et mentor.

"Daniel Gonçalves a d'abord travaillé pour nous en tant que freelance. Il nous a tellement convaincus que nous voulions absolument qu'il rejoigne Bandara", raconte le cofondateur Urs Langenegger.

Bandara jette un regard sur une année réussie : en 2017, l'entreprise a mis en œuvre des projets VR et AR pour des clients tels que Migros, Swisscom, Geberit, SRF ou la ville de Zurich. "Cette année aussi, nous avons pris un bon départ", déclare le cofondateur Daniel Gremli. "Actuellement, nous travaillons par exemple sur deux applications de réalité augmentée pour smartphones et sur plusieurs projets VR. Daniel Gonçalves a donc été très occupé dès son premier jour".

Plus d'articles sur le sujet