L'étude de la Remp "MACH Strategy" inclut désormais le DOOH et le streaming

La REMP a publié jeudi l'étude intermédia de cette année "MACH Strategy" avec plusieurs nouveautés. Dès à présent, le DOOH (≥ 55 pouces) ainsi que les offres de signalisation numérique supplémentaires peuvent être évalués. En outre, les groupes de streaming sont désormais également présentés.

L'objectif de l'étude "MACH Strategy" est de représenter toutes les catégories de médias pertinentes. Avec les nouveautés de cette année, un pas important est fait dans cette direction.

Extension dans le domaine du Digital Out-of-Home

Le secteur Digital Out-of-Home (DOOH) a été fortement développé. En coopération avec SPR+, l'institut de recherche pour les médias OOH et la mobilité, des écrans DOOH de 55 pouces et plus ont été intégrés. Ainsi, en plus de l'OOH analogique, il est désormais possible pour la première fois d'évaluer le DOOH séparément et de manière combinée. "Au profit des annonceurs et des planificateurs médias, un autre canal de communication important pour l'image animée est désormais représenté dans MACH Strategy", déclare Felix H. Mende, directeur de SPR+. "Nos futures livraisons de bases de données suivront le rythme de l'expansion rapide de DOOH".

En outre, l'offre Digital Signage de Livesystems, avec des boutiques de filiales postales et de stations-service équipées d'écrans, a également été intégrée dans la MACH Strategy. "Nous sommes heureux qu'en plus du transport public, la vente au détail et les stations de gaz soient désormais représentées dans la MACH Strategy", déclare Philipp Wild, CCOde Livesystems.

La publicité extérieure numérique touche une grande partie de la population suisse

Les chiffres de MACH Strategy 2022 montrent que près de 70% de la population suisse est régulièrement touchée par des écrans publicitaires numériques (≥ 55 pouces). Dans les zones fortement urbanisées en particulier, la publicité extérieure numérique fait presque jeu égal avec les affiches analogiques.

Les offres d'affichage dynamique - écrans dans les stations-service, les bureaux de poste et les transports publics - atteignent au total environ 24% de la population suisse. Ce sont surtout les jeunes de 14 à 35 ans, qui ont un niveau d'éducation élevé ou qui sont en formation, qui sont particulièrement touchés par le DOOH et l'affichage numérique par rapport à l'ensemble de la population suisse.

Les 14-29 ans ont une affinité particulière pour le streaming

La deuxième grande nouveauté de "MACH Strategy" concerne l'intégration du streaming. Ainsi, six groupes de streaming - audio, vidéo, international, suisse, gratuit et payant - peuvent désormais être évalués. Ces groupes se basent sur les sommes nettes de 16 offres individuelles. Près de 63 pour cent de la population suisse diffuse régulièrement des vidéos en streaming, 30 pour cent utilise le streaming audio. Les personnes qui utilisent régulièrement des offres de streaming sont plutôt jeunes. Les jeunes de 14 à 29 ans sont particulièrement affinitaires. Ils sont plus souvent que la moyenne en formation ou travaillent à plein temps. Par rapport à la moyenne suisse, ils vivent dans des ménages plus grands et ont un revenu brut par ménage plus élevé.

Affinité avec le streaming vidéo selon le sexe et l'âge. (Image : REMP)
Affinité avec le streaming audio selon le sexe et l'âge. (Image : REMP)

Étude nationale intermédiaire MACH Strategy

En tant qu'instrument de planification stratégique, MACH Strategy permet d'analyser et de mettre en œuvre de manière ciblée le mix média optimal de la presse, du cinéma, de la télévision, de la radio, d'Internet / des offres web, des médias sociaux, du streaming (audio / vidéo), de l'out-of-home, du DOOH, des moyens de transport et du publipostage. L'étude plurimédia montre quelle stratégie média permet d'atteindre un groupe cible de la manière la plus efficace.

La dernière "MACH Strategy 2022" a été publiée jeudi.

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