Une publicité plus durable : Teads et Impact+ lancent une collaboration

La collaboration entre Teads et Impact+ vise à aider les marketeurs et les agences suisses à réduire l'impact de leurs campagnes publicitaires numériques sur l'environnement.

En collaboration avec Impact+, une solution visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans le secteur de la publicité numérique, Teads veut offrir aux marketeurs et aux agences en Suisse la possibilité de faire de la publicité durable et de mesurer et réduire l'empreinte carbone de leurs campagnes publicitaires numériques. La solution Impact+ est ainsi directement intégrée dans le domaine "Attention" de la solution Teads, qui comprend en outre des thèmes tels que la créativité et le ciblage contextuel.

Concrètement, Teads et Impact+ donnent au secteur de la publicité numérique la possibilité de combiner des KPI environnementaux et marketing. De cette manière, les annonceurs devraient pouvoir réduire rapidement leurs émissions de gaz à effet de serre, sans que les KPI médias n'en soient affectés. La mesure porte notamment sur l'électricité consommée pour l'hébergement du support publicitaire lors de sa diffusion et pour son affichage sur le terminal de l'observateur.

"En aiguisant notre compréhension de l'impact de la publicité numérique sur l'environnement, nous nous assurons que la croissance des entreprises et la responsabilité environnementale vont de pair", explique Claudio Lumbiarres, Managing Director Sales CH/AT/Nordics chez Teads.

Un "taux d'attention" important

En outre, le "taux d'attention" nouvellement développé par Teads doit apporter une nouvelle perspective dans l'écosystème publicitaire. Cette mesure évalue à la fois la qualité de la présence médiatique et la fonctionnalité du support publicitaire par rapport à l'attention du consommateur. Selon Lumen Research, le taux d'attention prédit l'impact d'une campagne trois à sept fois mieux que l'ancienne mesure de la viewability.

Avec discernement et responsabilité

L'attention s'oriente sur l'expérience de l'utilisateur. Ainsi, les publicités qui ne peuvent pas être ignorées et qui sont trop longues ou trompeuses attirent moins l'attention et ont moins d'impact. En revanche, les publicités qui sont bien intégrées dans leur environnement publicitaire et qui interagissent ainsi avec celui de l'utilisateur ont plus de succès.

Dans ce contexte, les plateformes journalistiques et éditoriales offrent des espaces publicitaires très attractifs. Une publicité vidéo sur un site d'information obtient un taux d'attention trois fois plus élevé que le même format sur un réseau social. Les entreprises qui investissent dans des inventaires publicitaires dans cet environnement enregistrent une bien meilleure performance de leur campagne et soutiennent le journalisme de qualité.

Répondre davantage aux souhaits des consommateurs 

Les consommateurs demandent à leurs marques préférées de faire preuve de plus d'engagement et d'initiative en matière de protection du climat. Cela passe par des publicités plus créatives qui attirent davantage l'attention. Grâce à de nouvelles méthodes de mesure des performances et à des méthodes de réservation et de diffusion plus durables et optimisées des campagnes publicitaires numériques, les entreprises économisent du CO2 et s'assurent en même temps un avantage concurrentiel.

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