La NZZ peut augmenter son bénéfice

L'entreprise NZZ a réalisé l'an dernier un résultat opérationnel de 30,2 millions de francs. Il s'agit d'un record pour les dix dernières années, selon un communiqué publié mercredi. Le chiffre d'affaires s'est élevé à 247,1 millions de francs.

Thomas Meyer (à gauche) et Florian Harms sont proposés pour le conseil d'administration de NZZ. (Images : zVg.)

La croissance provient du marché numérique, comme l'indique la NZZ dans son communiqué. Ainsi, 12,5 pour cent d'abonnés à des produits numériques sont venus s'ajouter. Au total, le nombre d'abonnés n'a augmenté que de deux pour cent.

La croissance du spécialiste de la publicité numérique "Audienzz" ainsi que le résultat de la participation dans CH Media ont également pesé positivement dans la balance. Par rapport à l'année précédente, la NZZ a de nouveau pu profiter de l'activité événementielle.

Sur le marché publicitaire, le résultat de 77,3 millions de francs de chiffre d'affaires s'est maintenu à un niveau similaire à celui de 2021. Ici aussi, les recettes ont diminué dans l'imprimé et augmenté dans le numérique. La NZZ réalise désormais un chiffre d'affaires nettement plus important dans l'espace numérique que dans le domaine des journaux classiques, ajoute le communiqué.

Changement à la tête

Les actionnaires ressentiront également ce résultat. La NZZ verse des dividendes de 200 francs. A cela s'ajoute un dividende spécial de 400 francs en raison de la réorganisation des rapports de participation chez CH Media.

Lors de l'assemblée générale d'avril, il y aura un changement à la tête de l'entreprise. Le président du conseil d'administration Etienne Jornod se retire et Isabelle Welton lui succède. Florian Harms et Thomas Meyer sont également proposés pour siéger au conseil d'administration. Ils devraient succéder à Welton et Bernd Kudrun. (SDA)

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