La fondation Telebasel devient "Stiftung BaselMedia" - avec un nouveau portail d'informations

Avec "Baseljetzt", la fondation Telebasel lance un nouveau portail d'informations pour la région et change de nom pour devenir la "Fondation BaselMedia". La chaîne régionale reste sous le nom de Telebasel.

Avec "Baseljetzt", la fondation Telebasel lance un nouveau portail d'information pour la région de Bâle - il se veut plus jeune, plus passionnant et plus divertissant, communique Telebasel. Le portail d'information rapporte tout ce qui se passe dans le monde et qui intéresse la région. L'application, dont la programmation et la conception ont été entièrement revues, n'est pas seulement axée sur les actualités, mais aussi sur des éléments de divertissement et des offres de services comme la météo régionale détaillée. La fondation Telebasel elle-même se rebaptise "Fondation BaselMedia".

Application financée par la publicité

Le portail d'information Baseljetzt sera lancé le 18 janvier sous forme d'application (iOS et Android) et de site Internet (baseljetzt.ch). Baseljetzt accorde une grande importance à l'interaction avec ses utilisateurs via la fonction de commentaire, les évaluations d'articles, le contenu utilisateur, les sondages de lecteurs et les concours de lecteurs. Les activités sur les médias sociaux sont également nettement développées : une équipe dédiée aux médias sociaux crée des contenus pour Instagram et TikTok. L'application est gratuite et financée par la publicité. Les fonds issus des redevances radio et télévision, qui sont versés à Telebasel, ne sont pas utilisés pour Baseljetzt.

Le lancement de Baseljetzt est une étape importante pour la fondation Telebasel afin de pouvoir continuer à remplir son objectif à l'avenir et de consolider sa position. Pour la fondation, il est clair, comme elle l'a fait savoir, que l'exploitation de la télévision régionale Telebasel ne restera pas son seul domaine d'activité à l'avenir et que le secteur en ligne prendra de plus en plus d'importance. Pour le faire savoir à l'extérieur, elle s'appellera désormais "Fondation BaselMedia". Il n'y a pas de changement de nom pour la télévision régionale Telebasel.

 

Plus d'articles sur le sujet