Blick Romandie fait de "l'argent" son cheval de bataille

Blick Romandie lance, en collaboration avec l'application financière Yuh, la nouvelle chaîne économique "Money". Cette coopération s'adresse en particulier aux jeunes adultes et élargit l'offre de contenus avec des thèmes du monde économique.

Les nouvelles économiques sont très appréciées - mais peinent à atteindre les jeunes générations. Pourtant, les informations financières et économiques jouent un rôle important dans les décisions d'orientation concernant l'avenir financier. C'est précisément là que Blick Romandie intervient avec son nouveau canal "Money". Celui-ci démarre aujourd'hui avec un storytelling et un traitement multimédia des thèmes de l'économie, des finances et de la cryptomonnaie.

Les utilisateurs trouveront sur "Money" non seulement des formats et des conseils innovants, mais aussi des témoignages et des actualités financières. Des formats expérimentaux sur le thème des crypto-monnaies viendront bientôt s'y ajouter. La rédaction peut également compter sur des partenaires solides - comme la journaliste spécialisée Myret Zaki et l'agence Large Network.

"Nous constatons que les jeunes adultes s'intéressent de plus en plus aux stratégies d'investissement qui leur permettent de faire fructifier leur argent. Mais il leur manque souvent les connaissances nécessaires. Nous sommes donc d'autant plus heureux de pouvoir leur transmettre ces bases avec notre chaîne", explique Michel Jeanneret (49 ans), rédacteur en chef de Blick Romandie.

Le nouveau canal est soutenu par l'application financière gratuite Yuh, qui a été développée en 2021 par PostFinance et Swissquote et dont les fonctions s'adressent spécialement à la jeune génération. Markus Schwab (45 ans), CEO de Yuh : "Notre objectif est de créer la meilleure expérience financière en Suisse pour nos utilisateurs. C'est pourquoi, en plus d'un produit complet et de services toujours plus nombreux, nous voulons donner à nos Yuhser* les connaissances nécessaires pour qu'ils puissent prendre le contrôle de leurs finances et de leur épargne. C'est pourquoi nous sommes très heureux de ce partenariat avec Blick".

Plus d'articles sur le sujet