Newsroom Communication produit le podcast YB

Le club sportif BSC Young Boys est l'un des premiers clubs de Super League à lancer son propre podcast. Il est produit par Newsroom Communication et animé par Radio Gelb-Schwarz.

Avec leur propre podcast, les Young Boys veulent faire participer leur communauté de fans à la vie du club et leur donner des aperçus exclusifs. Le concept du podcast YB est né d'une étroite collaboration entre Newsroom Communication et le BSC YB. Alors que Newsroom est entièrement responsable de la technique, de l'enregistrement et de la postproduction, YB s'occupe de l'organisation autour de la date d'enregistrement ainsi que du sponsoring. La radio des fans d'YB, Radio Gelb-Schwarz, se charge de l'animation.

Dans le premier épisode du podcast YB, le talentueux milieu de terrain Fabian Rieder raconte, dans un entretien très personnel avec Lucas et Brian - qui font tous deux partie de Newsroom Communication et de Radio Gelb-Schwarz - les valeurs omniprésentes d'YB, pourquoi il a failli un jour signer chez un concurrent et pourquoi il veut encore attendre avant de partir à l'étranger. Il s'est rapidement avéré que ce premier épisode avec Fabian Rieder était un véritable succès et que le podcast YB répondait à un besoin : il a ainsi été entre-temps le podcast sportif le plus écouté de Suisse. Jusqu'à présent, l'épisode a été écouté plus de 8'000 fois sur toutes les plateformes, et plus de la moitié des auditeurs sont restés jusqu'à la fin.

Ces chiffres rendent Sebastian Helbig, Head of Department Sponsoring chez YB, heureux : "Nous sommes extrêmement satisfaits de notre nouveau format de podcast. Le fait que nous soyons tout de suite devenus le podcast sportif numéro 1 en Suisse est bien sûr extraordinaire".

Brian Ruchti, CEO de Newsroom Communication et co-animateur du premier épisode du podcast YB : "Nous sommes fiers de pouvoir réaliser ce format audio passionnant en collaboration avec YB et que le portefeuille de Newsroom comprenne dès à présent des podcasts".

Podcast aussi pour les SCL Tigers

Entre-temps, Newsroom Communication a déjà pu réaliser un autre podcast : Le premier épisode du podcast du club a été produit dans l'Emmental, chez les SCL Tigers. L'invité de l'entretien était le nouveau headcoach Thierry Paterlini.

Le premier épisode du podcast YB est disponible sur Soundcloud, Spotify, Apple et Google à écouter. Le podcast des SCL Tigers est disponible sur Soundcloud, Spotify et Apple peut être consulté.

Plus d'articles sur le sujet