"Bâle lit la BaZ" : Mona et Mateo créent une campagne pour la Basler Zeitung

La Basler Zeitung fait partie de la ville, tout comme le Rhin, le carnaval ou -minu. Ceux qui habitent ici lisent le BaZ. Ceux qui ne le font pas encore doivent être incités à le faire. C'est dans ce but que l'agence Mona et Mateo a créé la nouvelle campagne "Basel liest BaZ".

Les yeux bâlois lisent ce que la Basler Zeitung écrit chaque jour : la campagne en temps réel fait de la publicité programmatique sur le Digital Out-of-Home et les médias sociaux, au cinéma et sur des annonces Display, pour ce que la BaZ a à offrir en matière de contenus d'abonnement. Le design des supports publicitaires est dérivé du logo iconique à barres rouges entre lesquelles les lecteurs avides de savoir regardent les contenus de qualité. Le look frais doit également convaincre de nouveaux groupes cibles des avantages du journalisme bâlois de qualité en abonnement.

"Avec 'Basel liest BaZ', nous répondons à l'exigence de la Basler Zeitung ; le journal doit être lu à Bâle et dans les environs, la qualité et la valeur ajoutée d'un abonnement doivent être claires et communiquées. Nous renforçons ainsi la marque traditionnelle et la croissance des abonnés (numériques)", explique Olivier Goetschi, Marketing Manager chez Tamedia.

La campagne est diffusée depuis le 13 juin sur tous les canaux de la région de Bâle.


Responsable chez Tamedia : Isabella Maria Wohlwend, Head of Campaign Management Suisse alémanique, Olivier Goetschi, Marketing Manager. Responsable du concept et de la réalisation chez Mona et Mateo : Sheena Czorniczek, Hannah Mey, Nadine Zürcher, Otis Horiuchi, Mona Fluri, Mateo Sacchetti. Producteur : René Hauser. Photographie : Sabina Bösch. DoP : Tim Wettstein. Médias : Agence départementale suisse

Plus d'articles sur le sujet